Un joueur emblématique du rugby français derrière les barreaux !

Un joueur emblématique du rugby français derrière les barreaux !©Capture L'Equipe

6Medias, publié le mardi 11 septembre 2018 à 17h20

Selon les informations de L'Indépendant, l'ancien international de rugby, Marc Cécillon, a écopé début septembre de 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis pour des violences lors d'une soirée arrosée.

Marc Cécillon n'en a pas fini avec la justice. Déjà condamné en 2006 à 20 ans de prison pour le meurtre de sa femme, l'ancien joueur du XV de France (46 sélections entre 1988 et 1995) a été jugé en comparution immédiate pour "conduite en état d'ivresse, sans permis et à une vitesse excessive, violences par personne en état d'ivresse manifeste et vol".

Selon les informations de L'Indépendant, ces débordements ont eu lieu dans une propriété viticole où Marc Cécillon travaillait, à l'occasion d'une soirée d'après vendanges fin août. L'ex-rugbyman a écopé de 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis. Il devra également verser 350 euros d'amende. Le tribunal n'a pas délivré de mandat de dépôt et il a pu repartir libre du palais de justice.



Comme le précise le quotidien régional, l'ancienne légende du club de Bourgoin-Jallieu a également écopé, dans le cadre d'une mise à l'épreuve, d'une obligation de soins et devra travailler et réparer les préjudices causés. "Il ne boit vraiment pas souvent mais quand il boit, il ne sait pas s'arrêter, indique son avocat Me Youssouf Sow dans les colonnes de L'Indépendant tout en appelant à l'indulgence "pour cet homme qui a porté haut les couleurs de la France. Son casier ne porte qu'une seule mention, certes par une cour d'assises. Mais cela montre qu'il n'est pas un délinquant. À sa sortie de prison, il a toujours travaillé et il n'y a jamais eu aucun incident". Lors de son audience, Marc Cécillon a reconnu que son problème, "c'est l'alcool." Redouté par ses adversaires en raison de sa puissance et de son apprêté au combat, Marc Cécillon, aujourd'hui âgé de 59 ans, a été 5 fois capitaine du XV de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.