Rugby à 7 - Bleus/Iraguha : «Dupont, c'est l'humilité-même»

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 16h35

Partenaire d'Antoine Dupont en équipe de France de rugby à 7 jusqu'au tournoi olympique de Paris 2024, William Iraguha, récemment titré à Los Angeles aux côtés du demi de mêlée du Stade Toulousain, a évoqué jeudi sur le plateau de l'émission Sports Stream sur la chaîne Twitch de Sport en France la personnalité de son nouveau coéquipier de luxe.

William Iraguha raconte "son" Antoine Dupont. Invité jeudi de Lucien Jahan sur le plateau de "Sports Stream", rendez-vous hebdomadaire figurant sur la grille des programmes de la chaîne Twitch de Sport en France, le joueur de l'équipe de France de rugby à 7 encore fraîchement auréolé du titre des Bleus à Los Angeles, il y a quelques jours, dans le cadre des World Seven Series, a évoqué au cours de l'émission la personnalité de la nouvelle superstar de la discipline en France. Le demi de mêlée de Toulouse a en effet décidé en accord avec la Fédération française de rugby et le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, contraint de le remplacer lors du Tournoi des 6 Nations pour commencer, de s'offrir une parenthèse à 7 avec un seul et unique objectif : aider les Français à décrocher la médaille d'or lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 l'été prochain. Un statut qui pourrait amener le meilleur joueur à 15 d'il y a deux ans à "rouler des mécaniques". Mais il n'en est rien assure son nouveau coéquipier, au contraire bluffé par l'humilité du numéro 9 vedette, qu'il avait "déjà côtoyé un peu, mais de loin, parce que parfois avec le quinze et le sept, on se croise."

Iraguha : "Il nous a tous tirés vers le haut"

"Tu as l'impression qu'il ne sait pas combien c'est une star, le mot, c'est vraiment humilité. C'est vraiment une crème. Il ne cherche pas à se montrer", avoue le joueur formé à Massy et dont les dreadlocks (NDLR : En réalité, il en a gardé une) n'ont pas résisté à la victoire de la semaine dernière à L.A. Un premier succès depuis 2005 qui porte inévitablement la griffe de Dupont. Iraguha ne cache d'ailleurs pas que celui qui amène une lumière qui profite "indirectement" à toute l'équipe a immédiatement permis aux Français de basculer dans une autre dimension, et pas uniquement médiatique. "C'était la première tournée d'Antoine Dupont donc il y avait énormément de motivation et on sentait qu'il y avait un petit truc. On savait que ça allait exploser avec son arrivée, mais il nous a surtout tous tirés vers le haut. Quand tu as un joueur comme ça dans l'équipe, inconsciemment, tu donnes peut-être un peu plus". Aux Jeux de Paris 2024, il faudra probablement donner encore davantage. Iraguha a hâte d'être au jour J quoi qu'il en soit. Plus encore avec désormais dans l'équipe un Dupont qui retrouvera le 15 après les Jeux, et ce quel que soit le résultat de la France à Paris 2024. "Ça promet pour cette grande échéance qu'est les Jeux Olympiques, pourvu que ça continue."



Vos réactions doivent respecter nos CGU.