Le rapport qui accable les All Blacks

Le rapport qui accable les All Blacks©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 19h38

Alcool, drogue, comportements déplacés envers les femmes... Un rapport conduit par la présidente du New Zealand Law Society (ordre des avocats) pointe du doigt les comportements inappropriés des All Blacks.

Au total, 36 écarts de conduite ont été recensés ces quatre dernières années.

L'alcool serait la principale cause des dérapages de certains joueurs, de même que leur starification à outrance. Parmi les cas répertoriés : le contrôle d'alcoolémie positif de Dan Carter la saison dernière, ou encore l'arrestation d'Ali Williams, ancien joueur du Racing 92, alors qu'il était en train d'acheter de la cocaïne. Deux autres Blacks, Jason Eaton et Romana Graham (La Rochelle) avaient quant à eux été impliqués dans une rixe à la sortie d'une boîte de nuit. Sans oublier la soirée de fin de saison des Waikato Chiefs. Une strip-teaseuse avait confié avoir été victime de propos déplacés et d'attouchements sexuels.

Le rapport de l'enquête intitulé "Respect et Responsabilité" préconise la mise en place d'une centaine de recommandations dans les "12 à 24 mois". "Ce n'est ni simple ni facile à mettre en place et c'est normal. Mais l'intégrité, la réputation et en fin de compte la réussite de ce sport dans le pays en dépendent", a réagi Steve Tew, le directeur exécutif de la Fédération néozélandaise de rugby.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
88 commentaires - Le rapport qui accable les All Blacks
  • A ceux qui critiquent le Haka, trop guerrier à leur goût, je les renvoie à un certain hymne national qui souhaite "qu'un sang impur abreuve nos sillons"

  • bourrés... camés... les Blacks plument les tricolores...
    heureusement....car s'ils jouent sobres.....le coq finira rôti....

  • une nana qui est payée pour se mettre à poil devant la meilleure équipe mondiale de rugby et qui se plaint c'est du " pipo "
    le journaliste qui a écrit cet article a bien du rigoler en envoyant son papier .à moins que se soit sa "copine " et qu'il soit jaloux ! ! !

  • vous croyez que les nôtres carburent à la grenadine peut être. je les ai vus faire une fois en boite c'est l'orgie et faut pas avoir une tête qui leur revient pas sinon on en prend plein le nez.

  • je ne sais pas qui a écri l'article mais il va falloir qui ce reveille cela ce n'ai pas de maintenant ça toujour existé

    Soit vous êtes un étranger, soit il va falloir que vous fassiez un effort sur l'orthographe.