Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 26 décembre 2024 à 17h35
Parti prématurément du Racing 92 pour les Sharks de Durban l'été dernier, Siya Kolisi souhaiterait désormais s'en aller pour rallier les Stormers.
Recrue phare du Racing 92, dans la foulée d'un second sacre consécutif en Coupe du monde 2023 avec l'Afrique du Sud, Siya Kolisi n'a jamais réussi à exprimer l'immensité de son talent (18 rencontres toutes compétitions confondues). Alors que son contrat courait jusqu'en 2026, l'été dernier le capitaine des Springboks a demandé à retourner au pays pour des raisons familiales. Les Sharks de Durban ont alors réalisé un gros effort financier, à hauteur de 900.000 euros, afin de dédommager le Racing 92. Mais quelques mois plus tard, Siya Kolisi souhaiterait désormais quitter la franchise de Durban nous apprend le média sud-africain Netwerk 24.
Cette même source révèle que le 3eme ligne voudrait se rapprocher de ses enfants au Cap, car depuis l'annonce de son divorce avec Rachel en octobre, celle-ci a élu domicile dans la métropole du sud-ouest de la nation arc-en-ciel. Éloigné à plus de 1300 kilomètres de sa progéniture, Siya Kolisi militerait par conséquent afin de rejoindre les Stormers, l'équipe où il a explosé en début de carrière. Ironie du sort, le hasard du calendrier a placé une affiche entre ces deux franchises ce samedi en Super Rugby. En forme sur le rectangle vert, le double champion du monde a disputé quatre rencontres avec les Sharks en United Rugby Championship et Champions Cup confondus, pour quatre essais.