Paris 2024 - Aviron (F) : Bové et Tarantola déçues mais réalistes

Paris 2024 - Aviron (F) : Bové et Tarantola déçues mais réalistes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 31 juillet 2024 à 16h45

Alors qu'elles n'ont pas été en mesure de se hisser en finale du deux de couple poids léger de Paris 2024, Claire Bové et Laura Tarantola ont assuré avoir tout donné à l'occasion des demi-finales.

De l'eau a coulé sous les ponts en trois ans. Vice-championnes olympique à Tokyo, Claire Bové et Laura Tarantola ont vu leurs espoirs de nouveau podium olympique en deux de couple poids léger partir en fumée ce mercredi à l'occasion des demi-finales. « Franchement, on a fait ce qu'on a pu », a affirmé Laura Tarantola dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe, qui admet être tombée sur une opposition plus solide que le duo tricolore. « On a essayé de jouer tout le long de la course, les autres ont été plus fortes à la fin, a-t-elle ajouté. J'y ai cru tout le temps, je sentais qu'on était dans le tas et on avait vraiment la consigne d'y rester le plus longtemps possible pour se barrer quand on le voulait. Mais juste à la fin, il en a manqué. » Pour la native d'Annemasse, « l'incompréhension est plutôt là » même s'il y avait l'impression de pouvoir aller chercher la concurrence et arracher le billet en finale.

Tarantola : « On était dans la course »

« Je sentais que les Roumaines n'étaient pas si loin que ça devant, a-t-elle ajouté. Dès qu'on remettait un coup de propreté, le bateau glissait bien, on repassait vite les Grecques et les Irlandaises. Vraiment, on était dans la course, C'est d'autant plus frustrant, parce qu'à la fin, le corps n'a pas répondu comme on aurait voulu. » Claire Bové, quant à elle, ne cache pas qu'il y a de la tristesse après cette élimination prématurée. « C'est hyper dur de dire que la médaille est inatteignable, a assuré la Francilienne au quotidien L'Equipe. Mais ça reste les Jeux, ça reste un niveau de dingue et des nanas à côté qui sont oufissimes. » Si la déception est très clairement présente chez les Tricolores, elles auront l'occasion de conclure Paris 2024 sur une bonne note ce vendredi à l'occasion de la finale B, c'est-à-dire avec la septième place en vue, sur le bassin de Vaires-sur-Marne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.