Tournoi Beat Covid-19 : Courte victoire de l'équipe de France face à la Pologne

Tournoi Beat Covid-19 : Courte victoire de l'équipe de France face à la Pologne©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 18 mai 2021 à 20h33

Grâce à un but de Tim Bozon dans les dix dernières minutes, les joueurs de l'équipe de France ont pris le meilleur sur la Pologne lors de leur troisième match disputé dans le cadre du tournoi Beat Covid-19 à Ljubljana.

Les Bleus se sont rendus maîtres du suspense. Après leur victoire inaugurale face à la Roumanie et leur revers concédé par la Slovénie, les joueurs de Philippe Bozon ont signé face à la Pologne un deuxième succès en trois matchs à l'occasion du tournoi Beat Covid-19 organisé à Ljubljana. Une rencontre qui a démarré par une longue phase d'observation entre les deux formations avant que Peter Valier ne fasse trembler Ondrej Raszka, le gardien titulaire pour les Polonais. De l'autre côté de la glace, Henri-Corentin Buysse a démarré le match et a su garder sa cage inviolée pendant les 20 premières minutes, repoussant efficacement un tir longue distance à deux minutes de la pause. D'entrée de deuxième période, les Bleus auraient pu ouvrir le score si Guillaume Leclerc avait fait preuve de plus de précision dans son duel face au gardien de la Pologne, qui a également mis en échec Anthony Rech peu avant la demi-heure de jeu.

Bozon a fait la différence

Toutefois, s'ils ont su se montrer plus offensif, les Tricolores ont été souvent mis en difficulté par les montées défensives polonaises. Une pression qui aurait pu payer pour les Polonais à un peu plus de dix minutes du terme de la rencontre mais Henri-Corentin Buysse a été une nouvelle fois au rendez-vous pour éviter l'ouverture du score. Ce sont finalement les Bleus qui ont su faire la différence à six minutes du terme de la rencontre, Tim Bozon parvenant à tromper Ondrej Raszka. A partir de là, la sélection polonaise a tenté le tout pour le tour, faisant sortir son gardien pour jouer à six dans le champ. Mais, même avec deux joueurs de plus sur la glace à la suite d'une pénalité pour Sacha Treille, qui s'était rendu coupable d'une crosse haute, le score n'a pas bougé. L'équipe de France s'impose par la plus petite des marges (1-0) et pourra aborder ses deux derniers matchs face à l'Ukraine et l'Autriche avec un supplément de confiance.

HOCKEY SUR GLACE / TOURNOI AMICAL BEAT COVID-19
Du 15 au 21 mai 2021 à Ljubljana (Slovénie)

1er match - Samedi 15 mai 2021
Roumanie - France : 2-3

2eme match - Lundi 17 mai 2021
France - Slovénie : 2-3

3eme match - Mardi 18 mai 2021
France - Pologne : 1-0

4eme match - Jeudi 20 mai 2021
13h00 : Ukraine - France

5eme match - Vendredi 21 mai 2021
13h00 : France - Autriche

Vos réactions doivent respecter nos CGU.