Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 17 février 2022 à 15h10
Suite à un nouveau raté ce jeudi lors du slalom du combiné, Mikaela Shiffrin va quitter ces Jeux d'hiver 2022 à Pékin sans médaille individuelle, ce que l'Américaine a du mal à expliquer.
Le cauchemar n'a pas encore pris fin pour Mikaela Shiffrin. Médaillée d'or en slalom à Sotchi en 2014 et en slalom géant en 2018 à Pyeongchang, l'Américaine est passée à côté de ses Jeux d'hiver 2022 à Pékin. Après sa 9eme place sur le Super-G, sa 18eme sur la descente ou encore ses chutes en slalom et slalom géant, la skieuse de 26 ans pensait relever la tête ce jeudi sur le combiné à Zhangjiakou. Malheureusement pour elle, Shiffrin a connu une nouvelle sortie de piste lors du slalom du combiné. De ce fait, l'intéressée va quitter la Chine sans médaille individuelle, alors qu'elle s'alignera tout de même avec les Etats-Unis au Team Event samedi. « Vous voulez savoir ce qui n'a pas marché, moi aussi. Je ne comprends pas vraiment ce qui ne fonctionne pas. Particulièrement aujourd'hui (jeudi) », s'est notamment questionnée la native de Vail dans le Colorado.
« Bref, je n'ai pas réussi à terminer. Encore. »
« Sur le géant et le slalom, j'ai senti que je mettais peut-être trop d'intensité. Aujourd'hui, j'étais plus relax. Je me disais que c'était du slalom, que je savais le faire. Je ne voulais pas skier sur la retenue pour être sûre d'aller au bout. Et c'est ce que j'ai fait. Mais je n'étais pas non plus à 110 %. Je skiais, tout simplement. Mais ça n'a quand même pas fonctionné. Je n'ai pas de bonne explication à donner, a expliqué ensuite Shiffrin, qui a reçu le soutien d'Alexis Pinturault, dans des propos recueillis par Eurosport. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est agaçant pour moi, je trouve toujours l'explication. Bref, je n'ai pas réussi à terminer. Encore. 60 % de mes sorties de piste en carrière ont eu lieu lors de ces Jeux. Là, je me sens ridicule. Je me pose beaucoup de questions. Je suis déçue et frustrée. » Le Team Event pourrait lui permettre de retrouver un peu le sourire.