Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 19h25
A l'issue de l'individuel des championnats du monde, Julia Simon et Lou Jeanmonnot ont confié ressentir de la déception vis-à-vis de leurs performances.
Les Bleues n'ont pas été totalement au rendez-vous. Alors qu'Hanna Oeberg a remporté ce mercredi son deuxième titre mondial de l'individuel, Julia Simon n'a pu faire mieux que cinquième. Alors qu'elle a réalisé la meilleure performance sur les skis, la Tricolore a vu trois cibles lui échapper et le regrette. « On ne va pas tout mettre sur la dernière balle, il y en avait déjà deux loupées avant, a-t-elle confié au micro de la chaîne L'Equipe. Je pense que la plus grosse erreur, c'est ma première balle, qui est partie un peu trop vite. Aujourd'hui, il y a beaucoup trop de temps lâché sur le pas de tir. C'est décevant, mais c'est le biathlon, on ne peut pas toujours faire le plein. Je suis déçue parce que j'avais les jambes pour aller chercher une belle course. » Confiant qu'elle doit encore travailler sur ses difficultés carabine en mains quand le ski va bien, Julia Simon ressort frustrée de cette course. « Je me suis torpillée ma course toute seule », a-t-elle conclu.
Jeanmonnot : « La course en elle-même n'était pas chouette »
Malgré une faute en moins par rapport à sa compatriote, et donc une minute de pénalité en moins, Lou Jeanmonnot a pris la septième place. La skieuse du Mont d'Or a confié ressortir déçue de sa prestation. « Je peux faire beaucoup mieux que ce soit sur les skis ou la carabine, a-t-elle résumé au micro de la chaîne L'Equipe. La première cible que je rate, c'était une erreur d'estimation du vent, je n'aurais pas pu faire autrement. Par contre, celle du debout, j'aurais pu l'éviter. Je suis déçue là-dessus. » Des difficultés face aux cibles qui se sont ajoutées à celles sur les skis, sans qu'elle comprenne ce qui a pu arriver. « De voir Anaïs Chevalier me doubler, d'avoir pris une minute par rapport à la tête, ça m'a mis un petit coup au moral et je suis déçue de n'avoir pas réagi par rapport à ça, a-t-elle ajouté. Je suis à 1'45" en temps de ski, ce qui n'est pas bon. 18 sur 20 sur une individuelle, ce n'est pas suffisant. Ce n'est pas une mauvaise course, j'ai sauvé le résultat, mais la course en elle-même n'était pas chouette. » Lou Jeanmonnot aura l'occasion de se reprendre ce jeudi lors du relais mixte simple, auquel elle prendra part avec Fabien Claude.