Hockey sur glace - Amical : La France battue d'un but par la Slovénie

Hockey sur glace - Amical : La France battue d'un but par la Slovénie©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 17 mai 2021 à 23h18

Lors du deuxième match du tournoi de Ljubljana, l'équipe de France masculine de hockey sur glace s'est inclinée 3-2 contre le pays organisateur, la Slovénie.

Après sa victoire 3-2 contre la Roumanie pour le premier de ses cinq matchs du tournoi de Ljubljana, qu'elle dispute en remplacement du championnat du monde D1, annulé pour cause de pandémie de coronavirus, l'équipe de France affrontait le pays organisateur, la Slovénie, ce lundi. Et les Bleus se sont inclinés 3-2. Ce sont pourtant eux qui ont ouvert le score à la 9eme minute par Jordann Perret, après un deux contre un avec Eliot Berthon. Mais ils ont ensuite connu un gros coup de mou en encaissant trois buts à cheval sur les deux quarts-temps, signés Ken Ograjensek (10eme et 38eme en supériorité numérique) et Nik Simsic (28eme).

Un doublé pour Perret

Perret s'est offert son deuxième but de la soirée à la 56eme minute pour permettre aux Bleus de revenir à -1, mais la Slovénie a tenu jusqu'au bout pour s'imposer. Les Bleus ont tiré 34 fois au but, contre 25 pour leurs adversaires, mais se sont montrés moins efficaces, notamment lorsqu'ils se sont retrouvés en situation de supériorité numérique. Henri Corentin Buysse termine avec 23 arrêts, et le gardien slovaque Luka Gracnar avec 34. La France tentera de se reprendre mardi lors de son troisième match, contre la Pologne, battue 3-2 par l'Autriche. La Slovénie prend la tête du classement avec 6 points en deux matches. La France est deuxième avec 3 points, à égalité avec l'Autriche et la Roumanie.




TOURNOI DE LJUBLJANA (SLOVENIE)
Du 15 au 21 mai 2021
Samedi 15 mai : Roumanie - France : 2-3
Lundi 17 mai : France - Slovénie : 2-3
Mardi 18 mai : France - Pologne (16h30)
Jeudi 20 mai : Ukraine - France (13h00)
Vendredi 21 mai : France - Autriche (13h00)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.