Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 août 2024 à 16h31
Trop touchée, elle a mis du temps à se présenter devant la presse. Clarisse Agbegnenou commence à digérer.
Clarisse Agbegnenou ne va pas le cacher, elle peine encore à ravaler totalement sa déception de la médaille de bronze individuelle : "J'ai encore de la colère et de la déception, c'est encore plus revenu avec le titre par équipes car j'aurais pu avoir deux médailles d'or, dommage..." Elle reconnaît toutefois que le sacre collectif fait du bien, rappelant que deux breloque pour une jeune maman, ce n'est pas rien. La championne vaincue de Tokyo a encore trop de sentiments mêlés et prendra le temps de réfléchir tranquillement après Paris 2024, puisqu'elle va désormais profiter de toutes les compétitions pour aller soutenir les copains de tous les sports.
"C'est fort, j'ai hâte de m'y remettre"
"Ce n'est pas une revanche, mais c'est pas mal. Ce ne sont pas forcément les meilleurs qui gagnent, mais ce qui est fait est fait, c'est aussi la beauté du sport le jour J... J'ai dit à ma fille que je ramènerais l'or, chose promise chose due ! Merci à l'équipe, heureusement je tiens mes promesses (sourire). Le bronze était aussi pour elle, elle était très heureuse." Le tout dans une ambiance phénoménale qui lui a permis, en grande partie, de se remobiliser pour aller chercher sa troisième place personnelle.
Enfin, Clarisse Agbegnenou confirme qu'elle projette une deuxième grossesse avant de revenir pour Los Angeles dans quatre ans : "Je reviendrai à nouveau et de la même manière, désormais je connais ! C'est quelque chose de fort, j'ai hâte de m'y remettre." Si l'équipe féminine a eu moins de titres qu'à Tokyo, elle a aussi glané plus de médailles et le sentiment global reste très positif : "Ce n'est pas facile avec une seule fille par catégorie, il y a des moments un peu plus compliqués que d'autres." Mais ensemble, elles y sont parvenues en mettant de l'eau dans leur vin afin d'arriver au sommet, de pouvoir se projeter ainsi grâce à une solidarité de tous les instants : "On va garder certains ingrédients et changer la recette pour ramener encore plus de médailles."