Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 novembre 2024 à 16h06
Après sa victoire face à Mike Tyson, Jake Paul se voit proposer des défis par certains des plus grands champions actuels, comme Daniel Dubois, qui détient la ceinture IBF des lourds.
Si le combat remporté vendredi dernier à Arlington (Texas) par Jake Paul (27 ans) face à Mike Tyson (58 ans) a surtout ressemblé à une parodie de boxe, avec un ex-champion du monde des lourds très, très loin de sa splendeur, il a attiré les foules sur Netflix, avec 120 millions de téléspectateurs, et rapporté gros aux deux hommes, puisque Paul a récolté 40 millions de dollars et « Iron Mike » la moitié. De quoi attirer certains des meilleurs combattants du monde.
Artur Beterbiev, l'invaincu boxeur canadien d'origine tchétchène et incontesté champion du monde des mi-lourds, a été le premier à dégainer. A moins que ce ne soit son agent... "Que peux-tu faire sur un ring contre le champion incontesté actuel ? Saches juste que je suis toujours ouvert aux suggestions", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, avant d'en remettre une couche face à la réponse de l'influenceur devenu boxeur, qui expliquait être devenu "le patron de ce sport" en seulement quatre ans : "Après quatre années, il est temps d'avoir des vrais défis. Je n'ai pas vu si tu avais accepté ou refusé. Qu'allons-nous faire ?"
Le défi de Dubois
Paul n'y a pas répondu, préférant se concentrer sur le défi d'un autre champion du monde, des lourds : l'Anglais Daniel Dubois, qui a conservé sa ceinture IBF au mois de septembre en surclassant nettement son compatriote Anthony Joshua. "Salut Jake, c'était du bon business ce week-end. Mais comment te sentirais-tu en combattant pour le titre de champion du monde des poids lourds ? C'est Daniel Dubois qui te défie. Allons-y", a déclaré Dubois, lui aussi sur les réseaux sociaux.
Sur X (ex-Twitter), Jake Paul s'est d'abord moqué du Londonien, qui avait débuté sa carrière américaine en 2021 sur la carte du Youtubeur, lors du combat de ce dernier contre un ancien champion de MMA beaucoup plus âgé, comme souvent, Tyron Woodley. "Le mec boxe depuis 12 ans, a plus de 100 combats chez les amateurs et pros et a combattu sur ma sous-carte... Ah ah ah", avant d'évoquer une discussion entre leurs managers respectifs pour un futur affrontement. "Au moins, contrairement à Artur, tu as quelques milliers de fans."