Paris 2024 : Karabatic a hâte de disputer ses derniers JO

Paris 2024 : Karabatic a hâte de disputer ses derniers JO ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 22 juillet 2024 à 19h15

Alors qu'il s'apprête à prendre sa retraite après les JO de Paris 204, Nikola Karabatic est visiblement très impatient de disputer une dernière fois le tournoi olympique avec les Bleus.

Jamais trois sans quatre pour Nikola Karabatic ? Déjà triple champion olympique avec les Bleus (en 2008 à Pékin, en 2012 à Londres et en 2020 à Tokyo), le Français (40 ans) va désormais s'attaquer au dernier défi de son immense carrière. En effet, alors qu'il va prendre sa retraite après les Jeux Olympiques de Paris 2024, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a visiblement hâte que les choses sérieuses commencent, lui qui pourrait obtenir un 5eme médaille aux JO, après en avoir glané trois en or et une en argent (en 2016 à Rio). En tout cas, Karabatic entend bien profiter de ce dernier moment magique dans sa carrière de joueur. « Je pense que même si je suis le plus vieux de l'équipe, je pense que je suis le plus heureux de toute l'équipe », a notamment reconnu celui qui a été le dernier relayeur de la flamme olympique et a donc allumé le chaudron à République il y a quelques jours.

Karabatic : « C'est juste fou »

« Pour moi, c'est juste incroyable de pouvoir terminer ma carrière sur la plus belle des compétitions en France, à Paris, dans la ville où je vis depuis dix ans. Devant ma famille, mes amis, les fans de hand français, les fans de sport français, c'est juste incroyable. J'essaye de ne pas trop penser à tout ce qu'il y a derrière et à comment j'en suis arrivé là. Mais juste de me dire d'avoir cette chance-là, même si j'ai beaucoup travaillé, je me suis beaucoup entraîné pour pouvoir avoir cette opportunité-là, a par la suite déclaré Karabatic, présent ce lundi au Club France, dans des propos repris par L'Equipe. Mais d'être là aujourd'hui, à 40 ans, dans la meilleure équipe au monde, de pouvoir encore être à ce niveau-là, c'est juste fou et j'ai envie de le savourer à fond. » Pour rappel, avant de défier le Danemark, le 27 juillet, les Bleus ont battu la Croatie lors de leur dernier match de préparation avant les JO de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.