Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 01 octobre 2020 à 22h35
Ce jeudi, à l'occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de handball masculin, Nantes s'est lourdement incliné contre Barcelone (35-27).
Retour à la réalité pour Nantes. Une semaine après son exploit à Kiel, le H, emmené notamment par son capitaine Rock Feliho ou bien encore par Kiril Lazarov, s'est lourdement incliné, dans sa H Arena, contre Barcelone (27-35), ce jeudi soir, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de handball masculin. Dans cette rencontre, le club basé dans le département de la Loire-Atlantique comptait plusieurs absents, tels qu'Aymeric Minne, Olivier Nyokas ou bien encore David Balaguer, ancien pensionnaire du Barça, ce qui a considérablement pesé dans ce match. Par conséquent, Alberto Entrerrios a été contraint de faire appel à plusieurs jeunes, qui ont réussi à parfois se montrer, sans toutefois parvenir à renverser la tendance, face notamment à un très bon Kevin Moller (9 arrêts).
Nantes reste en course pour les huitièmes
En face, le club catalan s'est montré intraitable en défense, et tout aussi solide en attaque, bien emmené notamment par son international français Dika Mem, qui termine meilleur marqueur de cette rencontre, avec un total de sept buts inscrits. Un sérieux d'ailleurs entrevu dans l'entame de cette rencontre, sous la houlette d'Aron Palmarsson, auteur de six buts et particulièrement précis, surtout dans le premier acte (5/5). A la pause, les Barcelonais étaient déjà devant (18-15), avant de se détacher définitivement dans le second acte, alors que dans la cage nantaise, Emil Nielsen, contrairement à la semaine dernière contre Kiel, est cette fois tombé sur un os. Après trois journées désormais disputées, la formation nantaise, qui vise toujours une qualification pour les huitièmes de finale, occupe la cinquième place du groupe B. De son côté, Barcelone en prend la tête, aux côtés de Veszprem ainsi que d'Aalborg, d'ailleurs futur adversaire de Nantes dans deux semaines, avec trois victoires en autant de rencontres déjà disputées.