NBA - Milwaukee : Doc Rivers a donné son accord

NBA - Milwaukee : Doc Rivers a donné son accord ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 24 janvier 2024 à 18h31

Au lendemain du limogeage d'Adrian Griffin, les Milwaukee Bucks ont trouvé un accord avec Doc Rivers, qui va devenir le nouveau coach de la franchise.

Les Milwaukee Bucks n'ont pas trainé ! Moins de vingt-quatre heures après s'être séparée d'Adrian Griffin, arrivé l'été dernier, la franchise du Wisconsin a trouvé un accord avec Doc Rivers pour qu'il devienne son nouveau coach. Comme l'annonçaient mardi les "insiders" Adrian Wojnarowski (ESPN) et Shams Charania (The Athletic), l'entraîneur de 62 ans va prendre les rênes des Bucks. Le natif de Chicago va s'asseoir sur le banc de sa cinquième équipe, après Orlando (1999-2004), Boston (2004-13), les Clippers (2013-20) et Philadelphia (2020-23). Mais s'il a été porté aux nues en 2008 lorsqu'il a apporté un 17eme titre de champion aux Celtics, la cote du coach a beaucoup baissé depuis. Ses résultats en play-offs avec les Clippers et les 76ers ont notamment été critiqués, en raison de plusieurs éliminations alors que la qualification tendait les bras à son équipe. Doc Rivers n'a ainsi gagné que 17 des 49 matchs dans lesquels son équipe pouvait valider une qualification. Dernier exemple en date, la saison passée, lorsque ses 76ers ont mené 3-2 face à Boston en demi-finale de Conférence, avant de perdre 4-3.

Rivers va coacher le duo Antetokounmpo-Lillard

Mais les Bucks souhaitaient un coach expérimenté pour prendre la succession de Griffin, dont c'était la première expérience sur le banc comme coach principal, et dont le jeu n'a pas convaincu. La franchise a donc jeté son dévolu sur Doc Rivers, devenu consultant télé depuis la fin de son aventure à Philadelphia. Après avoir entraîné le duo Paul George - Kawhi Leonard aux Clippers, puis le duo Joel Embiid - James Harden aux 76ers, sans les mener jusqu'au titre, parviendra-t-il a décrocher une bague avec Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard ? Rappelons que les Bucks sont actuellement deuxièmes de la Conférence Est, à quatre victoires du leader Boston. L'assistant Joe Prunty assurera l'intérim ce mercredi contre Cleveland. Les Bucks affronteront ensuite de nouveau Cleveland, puis New Orleans, Denver et Portland pour conclure le mois de janvier. Et enfin offrir un jeu attractif à leurs fans sous les ordres de Doc Rivers ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.