Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 26 juillet 2023 à 12h10
Le fils de LeBron James, Bronny, âgé de 18 ans, a été victime d'un arrêt cardiaque lundi en Californie. Le grand espoir du basket, attendu à la draft 2024, est dans un état stable.
Terrible frayeur pour la famille de LeBron James. Ce lundi matin, son fils aîné Bronny, âgé de 18 ans, s'est écroulé lors d'un entraînement à l'Université de Californie du Sud, en raison d'un arrêt cardiaque. Le jeune homme a été traité immédiatement par le staff médical de l'Université puis conduit à l'hôpital. La nouvelle n'a été dévoilée que mardi par un porte-parole de la famille James, qui a précisé que Bronny James était dans un état stable, après avoir quitté les soins intensifs. "Nous demandons le respect de la vie privée de la famille James et nous informerons les médias lorsqu'il y aura plus d'informations, a déclaré le porte-parole. LeBron et Savannah souhaitent adresser publiquement leurs plus profonds remerciements et leur gratitude au personnel médical et sportif de l'USC pour leur travail incroyable et leur dévouement à la sécurité de leurs athlètes." En attendant d'avoir plus de nouvelles, l'inquiétude reste de mise pour le meneur-arrière de 1,91m, né en 2004 à Cleveland au début de la carrière NBA de LeBron James chez les Cavaliers, qui n'avait jusque-là pas connu de problèmes de santé majeurs.
Bronny James attendu au premier tour de la draft 2024
Forcément scruté en raison de son statut de basketteur fils de l'une des légendes de ce sport, Bronny James avait annoncé en mai dernier qu'il s'engageait avec l'équipe NCAA des Trojans de l'Université de Caroline du Sud. Depuis l'âge de 14 ans et l'arrivée de LeBron James aux Lakers, il a porté le maillot de la Crossroads School de Santa Monica puis celle de la Sierra Canyon School, une école privée de Los Angeles. Mais avec cet arrêt cardiaque, le doute plane sur la possibilité de voir Bronny James faire carrière dans le basket. Le natif de Cleveland est pourtant attendu au premier tour de la draft 2024 (parmi les 30 meilleurs joueurs) et le rêve de la famille James de voir le père et le fils jouer dans la même Ligue est toujours possible, LeBron James ayant un contrat jusqu'en 2025 avec les Lakers. Le diagnostic des médecins permettra d'en savoir plus...