NBA : La légende Kareem Abdul-Jabbar hospitalisée

NBA : La légende Kareem Abdul-Jabbar hospitalisée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 17 décembre 2023 à 08h40

D'après un communiqué de sa partenaire commerciale Deborah Morales et publié ce samedi, la légende de la NBA Kareem Abdul-Jabbar a été hospitalisée, après s'être cassée la hanche.

Inquiétude pour Kareem Abdul-Jabbar. Ce samedi, un communiqué publié par sa partenaire commerciale Deborah Morales et partagé par l'AFP indique que l'Américain, ancien basketteur, a été contraint d'être hospitalisé, en raison d'une chute subie à l'occasion d'un concert auquel il assistait du côté de Los Angeles. Le diagnostic est même depuis tombé pour la légende de la NBA, aujourd'hui âgée de 76 ans. En effet, Kareem Abdul-Jabbar s'est cassé une hanche. "Une chute accidentelle" et une blessure qui devaient également obliger le principal intéressé à être opéré, toujours ce samedi. L'emblématique ancien joueur de 2,18 mètres est resté un total de 20 saisons au sein de la prestigieuse Ligue nord-américaine de basket. Pour, à l'arrivée, six titres de champion NBA, en ayant été également et notamment six fois MVP. C'est en 1969 que la NBA l'a vu débarquer. Cette année-là, Kareem Abdul-Jabbar a fait ses débuts sous le maillot de la franchise des Bucks de Milwaukee.

Le record de points d'Abdul-Jabbar battu en février

Cette dernière a d'ailleurs décroché, toujours en 1969, son tout premier titre de champion NBA, sous la houlette, évidemment, de Kareem Abdul-Jabbar. En 1975, Abdul-Jabbar avait ensuite été transféré vers la franchise des Lakers de Los Angeles. Une franchise qui l'avait associé notamment au meneur de jeu Magic Johnson. Avec cette équipe, Abdul-Jabbar avait remporté notamment cinq nouveaux titres de champion NBA. Tous dans les années 1980. C'est ensuite en 1989 que l'heure de la retraite avait officiellement sonné pour lui. A partir de 1984, Kareem Abdul-Jabbar a détenu le record de points de NBA. Un record qu'il a réussi à conserver pendant très longtemps. Une barre mythique d'un total de 38 387 points qui a finalement été dépassée au mois de février dernier. L'heureux nouveau détenteur de ce record particulièrement impressionnant n'est autre qu'un certain LeBron James. La star de la NBA porte actuellement les couleurs de la franchise des Lakers de Los Angeles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.