NBA - All Star Game : 20eme sélection record pour LeBron James, pas de Français titulaire

NBA - All Star Game : 20eme sélection record pour LeBron James, pas de Français titulaire ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 26 janvier 2024 à 09h52

La NBA a dévoilé la liste des joueurs qui seront titulaires lors du All Star Game du 18 février prochain à Indianapolis. LeBron James (39 ans) va honorer à cette occasion sa vingtième sélection, un record.

Fin du suspense ! On connait depuis jeudi soir la composition des cinq majeurs du All Star Game 2024, qui se tiendra le 18 février à Indianapolis et qui verra le retour du match entre les meilleurs joueurs de la Conférence Ouest et de la Conférence Est. Il n'y a pas vraiment de surprises dans la liste des joueurs retenus et qui ont été désignés, rappelons-le, à 50% par le vote des fans, à 25% par les joueurs et à 25% par les journalistes. A l'Ouest, le joueur ayant reçu le plus de votes de la part des fans (plus de 5 millions) est - évidemment - LeBron James. Les médias et les joueurs ne l'ont placé qu'en deuxième position, mais cela ne l'empêchera pas de disputer le Match des Etoiles pour la vingtième fois, à 39 ans. Il s'agit tout simplement d'un record, puisque le joueur des Lakers dépasse désormais Kareem Abdul-Jabbar, qui s'était arrêté à 19. Placé en tête du classement à l'Ouest par les journalistes et les joueurs, le pivot de Denver Nikola Jokic, champion NBA en titre, sera également de la fête. Kevin Durant (Phoenix) sera bien sûr à Indianapolis, tout comme Luka Doncic (Dallas). Pour Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City), ce sera une grande première en tant que titulaire. Par rapport à l'an passé, "SGA" remplace Stephen Curry et Kevin Durant remplace Zion Williamson dans le cinq majeur de l'Ouest.

Wembanyama 8eme, Gobert 12eme

A l'Est, le joueur qui a récolté le plus de voix est Giannis Antetokounmpo (5,4 millions), classé au premier rang également par les journalistes et les joueurs. La star de Milwaukee sera All Star pour la huitième fois. Il sera accompagné du MVP en titre et récemment auteur de 70 points Joel Embiid (Philadelphia), du leader de la meilleure équipe de l'Est Jayson Tatum (Boston), de Tyrese Haliburton (Indiana), qui explose cette saison et qui jouera à domicile, et de Damian Lillard, arrivé cet été à Milwaukee en provenance de Portland. Par rapport à l'an passé, Embiid, Haliburton et Lillard remplacent Kyrie Irving, Kevin Durant (partis à l'Ouest) et Donovan Mitchell. La liste des 14 remplaçants de ce All Star Game, définie par les coachs, sera dévoilée le 1er février. Ils choisiront deux meneurs, deux intérieurs et deux joueurs de leurs choix pour chaque Conférence. En cas de blessure d'un joueur, c'est le commissionnaire de la Ligue Adam Silver qui désignera son remplaçant. Et les Français dans tout ça ? Victor Wembanyama et Rudy Gobert sont respectivement arrivés huitième et douzième de la catégorie des "intérieurs de l'Ouest", avec 825 831 et 320 211 voix des fans. "Wemby", même s'il n'est pas choisi par les coachs, fera tout de même le voyage à Indianapolis pour le Skills Challenge et, sauf catastrophe, pour le Rising Star Challenge. On notera également que Nicolas Batum a obtenu 17 671 voix de la part des fans, et Evan Fournier 4631, alors qu'il n'a quasiment pas joué depuis un an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.