Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 15 janvier 2024 à 19h21
Selon le toujours bien informé Shams Charania de The Athletic, Victor Wembanyama prendra part au « Skills Challenge » du All Star Game d'Indianapolis le 18 février.
Alors que les San Antonio Spurs bénéficieront de huit jours de repos pendant la pause liée au All Star Game, leur superstar Victor Wembanyama va se rendre à Indianapolis du 16 au 18 février. Sauf immense surprise, le jeune Français sera sélectionné pour le Rising Stars Challenge, le match réservé aux meilleurs joueurs de première (rookies) et deuxième année (sophomores), qui se tient deux jours avant le All Star Game, le match entre les meilleurs joueurs de l'Est et les meilleurs de l'Ouest. Ce Match des Etoiles, Victor Wembanyama ne sait pas encore s'il y prendra part. Jeudi dernier, lors de la dernière publication du classement des votes, il apparaissait en huitième position des intérieurs de la Conférence Ouest, avec plus de 426 000 voix. Un classement qui ne lui permettrait pas d'être sélectionné directement. Il devra donc attendre une éventuelle sélection de la part des coachs, le 1er février.
Le « Skills Challenge », un concours d'agilité
Entre ce Rising Stars Challenge du vendredi et l'éventuel All Star Game du dimanche, le géant français devrait être sur le parquet du Gainbridge Fieldhouse le samedi. Il devrait en effet prendre part au « Skills Challenge » selon les informations de Shams Sharania de The Athletic. Ce concours d'agilité vise à définir qui est le meilleur manieur de balle, passeur et shooteur. Depuis 2022, il se déroule par équipe de trois, en trois tours, avec d'abord un parcours à effectuer le plus rapidement possible, puis des passes à délivrer vers différentes cibles, et enfin des tirs à rentrer depuis différents endroits. Ce concours est le plus souvent remporté par des joueurs évoluant aux postes de meneurs ou arrières, mais Victor Wembanyama est capable de l'emporter, puisqu'il peut évoluer quasiment à chaque poste. Actuellement, il joue pivot chez les Spurs, alors qu'il était ailier-fort en début de saison. "A Detroit, j'ai joué meneur (il a fini en triple-double, ndlr). Contre les Hornets, je jouais plutôt pivot. Être pivot ne veut pas dire, avec ce staff d'entraîneurs, me mettre dans une case. Je m'en fiche. Au final, je suis prêt à tout pour cette équipe." Surtout si cela lui permet de gagner des matchs, ce qui a trop peu été le cas depuis le début de saison...