Eurocoupe (F/J2) : L'ASVEL et Tarbes enchaînent, Charnay battu

Eurocoupe (F/J2) : L'ASVEL et Tarbes enchaînent, Charnay battu ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 22h20

Ce mercredi soir, dans le cadre de la deuxième journée de l'Eurocoupe, l'ASVEL et Tarbes ont à nouveau gagné, contrairement à Charnay.

L'ASVEL trace sa route. Ce mercredi soir, dans le cadre de la deuxième journée de l'Eurocoupe de basket féminin, les Villeurbannaises ont très nettement battu les Tchèques de Chomutov (86-50), sous la houlette, notamment, de Dominique Malonga, meilleure marqueuse de ce match (21 points, 13 rebonds, 1 rebond). Après un premier quart-temps équilibré (18-18), les locales ont définitivement pris les commandes, pour ensuite ne plus jamais être revues. L'écart est de 36 points, moins bien que le +53 réussi chez les Chypriotes de l'AEL, pour leur entrée en lice dans cette compétition. L'ASVEL occupe la première place du groupe A, avant son déplacement à Gorsow, mercredi prochain.

Tarbes a résisté jusqu'au bout

Tarbes enchaîne également. Les Tarbaises se sont imposées en Hongrie, sur le parquet de Szekszard (59-68), après avoir battu les Espagnoles d'Estudiantes, pour leur entrée en lice. L'internationale nigériane Musa Murjanatu a terminé meilleure marqueuse de cette rencontre, avec même un double-double à la clé (23 points, 18 rebonds, 4 passes décisives). Pendant très longtemps, les débats ont été équilibrés entre les deux formations. A la pause, les Tarbaises ne menaient d'ailleurs que d'un petit point (37-38). C'est dès l'entame du troisième et avant-dernier quart-temps que les visiteuses ont pris les choses en main, de manière définitive. A l'arrivée, Tarbes a conservé neuf longueurs d'avance.

Charnay n'a pas réussi à enchaîner

Pas de deuxième victoire pour Charnay. Le club français s'est incliné en Hongrie, sur le parquet de Sopron (75-63). Tout cela malgré Makani (19 points, 1 rebond, 7 passes décisives) et Monroe (19 points, 3 rebonds, 1 passe décisive), qui terminent meilleures marqueuses des leurs, mais cela n'a donc clairement pas suffi. Charnay a marqué les premiers points de cette rencontre et a mené 5-4 dans le premier quart-temps. A ce moment-là, les locales ont mis la machine en route, pour ensuite ne plus jamais être rattrapées. Charnay n'était jamais bien loin, comme lors du troisième et avant-dernier quart-temps (52-51). Malgré ses efforts, le club a dû s'avouer vaincu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.