Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 20h01
Au terme des épreuves du samedi, Sébastien Ogier occupe la tête du Rallye d'Europe Centrale devant Ott Tänak et Elfyn Evans. Derrière ce trio, Thierry Neuville peut toujours décrocher le titre de champion du monde WRC malgré sa 4eme place.
La matinée de ce samedi au Rallye d'Europe Centrale a été marquée par la sortie de route de Thierry Neuville, relégué au quatrième rang du classement de l'épreuve se tenant ce samedi en Autriche. Leader du Championnat du monde WRC, le Belge a par conséquent assuré l'essentiel durant les spéciales de l'après-midi pour conserver sa place derrière un trio emmené par Sébastien Ogier. Le Français a vu Ott Tänak recoller très près mais l'octuple champion du monde a repris du terrain grâce à ses deux scratches sur les spéciales 13 et 14. Le Finlandais pointe la veille de l'épilogue à un peu plus de cinq secondes.
Neuville champion du monde si...
En troisième position, le Gallois Elfyn Evans est à quatorze secondes de Sébastien Ogier. Ce trio de tête se disputera donc dimanche en Allemagne la victoire sur cette avant-dernière étape de la saison où Thierry Neuville pourrait, en fonction des résultats, décrocher le titre de champion du monde qui le fuit depuis son entrée dans le giron WRC en 2012. L'équation s'annonce toutefois délicate car le quadruple vice-champion du monde devra au terme des quatre spéciales dominicales empocher sept points de plus qu'Ott Tänak et dans le même temps ne pas laisser Sébastien Ogier prendre trois unités de plus que lui.