WRC - Pologne : Fourmaux assure être sur la bonne voie

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 30 juin 2024 à 22h55

Troisième du rallye de Pologne ce dimanche, Adrien Fourmaux a assuré voir des progr§s dans son pilotage et ne compte pas s'interdire de viser une victoire en WRC.

Adrien Fourmaux a réalisé la passe de trois. Après avoir pris la troisième place en Suède puis au Kenya, le pilote français s'est offert un nouveau podium ce dimanche en Pologne, derrière Kalle Rovanperä et Elfyn Evans. Une épreuve que le pilote Ford M-Sport n'a pas abordé avec un maximum de confiance, lui qui évoluait sur ce rallye pour la première fois. « Je suis très content car c'était ma première participation à cette épreuve, a-t-il rappelé dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. J'ai dû prendre l'intégralité des notes en reconnaissances, je découvrais le terrain et je n'avais pas une très bonne position sur la route car je me suis retrouvé troisième après l'abandon d'Ott Tänak. » Le natif de Seclin regrette toutefois un manque de performance quand il a fallu parcourir un secteur chronométré pour la deuxième fois. « Je n'ai pas réussi à trouver les bons réglages pour aller vite dans ces 'rails', a-t-il expliqué. J'ai un peu tâtonné, j'ai à gagner dans ces conditions, on va travailler là-dessus pour que ça n'arrive plus. »

Fourmaux : « Un jour, ça va sourire ! »

Malgré tout, Adrien Fourmaux ne cache pas que « c'est un beau podium », qui n'a pas la même saveur que les deux précédents, lui qui a su attaquer de bout en bout. « On fait un beau rallye, on est à quinze centièmes au kilomètre de Kalle Rovanperä, qui gagne le rallye, a assuré le Tricolore. Je n'y aurais pas cru avant, je m'attendais plutôt au double. On a montré qu'on était là, c'est hyper positif. C'est la première fois que je mets un gros gros rythme sur trois jours. » Au-delà de réglages éprouvés au simulateur, Adrien Fourmaux assure avoir « trouvé un truc » concernant le pilotage de sa Ford Fiesta Rally1 mais surtout avoir « compris des choses » qu'il compte exploiter lors du rallye de Lettonie, sur lequel tous les pilotes partiront « de zéro en termes de connaissance du rallye ». De là à croire en une première victoire en WRC ? Adrien Fourmaux ne veut pas se l'interdire. « Je pense que oui, a-t-il répondu à cette question. Vendredi, en étant troisièmes sur la route on finit la journée quatrième à quatorze secondes de la tête ! Un jour, ça va sourire ! Il faut y croire et je commence à la regarder cette première marche. » Pour cela, le pilote tricolore devra saisir les opportunités quand elles se présenteront.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.