Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 27 octobre 2022 à 13h30
Mercredi après-midi, lors d'une séance d'essais avant le rallye des Noix, un pilote a perdu la vie vers Chambles (Loire) après avoir percuté un arbre, suite à une sortie de route.
Le milieu des sports automobiles est en deuil depuis quelques heures maintenant. En effet, d'après les informations récoltées par l'AFP, auprès de la gendarmerie et des pompiers présents sur place suite à ce drame, Alexandre Tucoulat a trouvé la mort ce mercredi 26 octobre, dans l'après-midi, lors d'une séance d'essais privée à grande vitesse. Pour une raison encore indéterminée, le pilote de rallye, âgé de 35 ans, a été victime d'une sortie de route sur la départementale 32, à proximité de la commune de Chambles, dans la Loire. Au volant de sa Renault Clio Williams, ce dernier a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe et a heurté un arbre, sur une route fermée à la circulation. Dans le rôle de co-pilote, le père de Tucoulat (73 ans) a lui été héliporté au CHU de Saint-Etienne, alors qu'il était dans un état jugé grave.
Le pronostic vital du co-pilote actuellement engagé
Selon les pompiers, le pronostic vital de l'intéressé est actuellement engagé. Une enquête a depuis été ouverte pour connaître les circonstances précises de cet accident qui a coûté la vie au pilote de rallye, d'après Télévision Loire 7. A l'approche de la 44eme édition du rallye des Noix, prévue les 4 et 5 novembre prochains, à Firminy, Alexandre Tucoulat s'entraînait en vue de sa prochaine participation à l'événement et était venu reconnaître le parcours au moment du drame. Organisée par l'association sportive automobile de l'Ondaine, dans laquelle la victime était licenciée, l'édition 2022 de la course est désormais plus qu'incertaine. D'après la gendarmerie, la décision concernant le maintien ou l'annulation de cette dernière devrait être annoncée rapidement.