F1 - GP du Mexique (essais libres 2) : Sainz signe le meilleur temps

F1 - GP du Mexique (essais libres 2) : Sainz signe le meilleur temps ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 26 octobre 2024 à 10h00

Ce vendredi, l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Ferrari) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique.

Sainz le plus rapide. Ce vendredi, l'Espagnol, pensionnaire de l'écurie italienne Ferrari, a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique, 20eme manche du championnat du monde de Formule 1. Du côté de l'Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico, le pilote a devancé l'Australien Oscar Piastri (McLaren) et le Japonais Yuki Tsunoda (Racing Bulls). Cette deuxième séance d'essais libres a été plus longue que d'habitude puisqu'elle a duré 1h30 au lieu d'une heure. Elle servait surtout à tester les pneus les plus tendres de Pirelli, dans l'optique de la saison 2025. Toutefois, certains pilotes, comme les champions du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) mais également Lando Norris (McLaren) ont utilisé les gommes de cette saison en cours pour s'entraîner avant le traditionnel Grand Prix qui aura lieu ce dimanche. En effet, plus tôt, ce vendredi, à l'occasion de la première séance d'essais libres, ces pilotes avaient laissé leurs monoplaces respectives à des réservistes.

Verstappen gêné, Russell accidenté

Dans cette deuxième séance, le mieux classé de ces trois hommes a été Norris, deuxième du classement du championnat du monde de la spécialité, à 57 points de Verstappen. Le Britannique a signé le cinquième meilleur temps, derrière le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari). Dans cette même session, beaucoup d'autres choses se sont passées. L'actuel leader du classement général du championnat du monde de la spécialité, à savoir le Néerlandais Max Verstappen, pensionnaire de l'écurie autrichienne Red Bull, a connu un problème avec sa monoplace. Le pilote n'a pu effectuer qu'un total de quatre tours, après, visiblement, un ennui avec son moteur. Cette même session a également été marquée par la violente sortie de piste du Britannique George Russell (Mercedes), qui a perdu le contrôle avant de venir heurter un mur, à pleine vitesse. Cela a entraîné la sortie du drapeau rouge pendant une bonne vingtaine de minutes. Chez Alpine, les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly ont terminé treizième et seizième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.