Ligue de Diamant - Zürich : Un duel inattendu entre Warholm et Duplantis le 4 septembre

Ligue de Diamant - Zürich : Un duel inattendu entre Warholm et Duplantis le 4 septembre ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 14 août 2024 à 09h20

Alors que la Ligue de Diamant fera étape à Zürich le 5 septembre prochain, la piste du Letzigrund Stadion accueillera la veille un duel opposant Karsten Warholm à Armand Duplantis dans une épreuve bien éloignée de leurs habitudes.

C'est un événement auxquels ils pensaient depuis près d'un an. Respectivement détenteurs du record du monde du 400m haies en 45''94 et du saut à la perche, amélioré à l'occasion de Paris 2024 avec une barre à 6,25m, Karsten Warholm et Armand Duplantis ont l'envie de s'affronter en face-à-face sur une piste d'athlétisme. « J'aimerais bien courir contre Karsten, ce serait fun et je fais pas mal de séances de sprint au printemps », avait annoncé le Suédois face à la presse en amont de l'édition 2023 du meeting Weltklasse de Zürich, étape suisse de la Ligue de Diamant. Le Norvégien avait alors répondu qu'il espérait « vraiment que ça va se faire, mais au bon moment », assurant que le perchiste et lui ne sont pas « le genre de gars à se défiler devant un défi pareil » Un an plus tard, le souhait commun aux deux stars de l'athlétisme mondial s'apprête à devenir réalité et dans le cadre prestigieux de Zürich.

Warholm et Duplantis ont déjà couru sous les 11 secondes

En effet, les deux athlètes ont confirmé qu'ils se rendront sur la piste du Letzigrund le 4 septembre dernier, c'est-à-dire à la veille du meeting de Zürich, avant-dernière étape de l'édition 2024 du principal circuit d'athlétisme, pour en découdre sur... 100m ! Une discipline qui n'est pas totalement étrangère aux deux athlètes puisqu'ils ont chacun une référence sur la ligne droite. En effet, Armand Duplantis a déjà parcouru le 100m en 10''57 à l'occasion d'un meeting organisé le 26 avril 2018 à Alexandria. Karsten Warholm, quant à lui, voit sa meilleure performance remonter au 28 janvier 2017 lors d'un meeting à Florø le 28 janvier 2017. A noter que le Norvégien vaut également 20''91 au 200m. Un duel au sommet pour lequel la foule pourrait se déplacer en masse, les organisateurs du meeting de Zürich lançant la billetterie pour l'événement dès ce mercredi. Armand Duplantis et Karsten Warholm pourront ensuite se concentrer sur leurs disciplines de prédilection, le saut à la perche et le 400m haies étant tous deux au programme de la soirée du 5 septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.