All-Star Perche : Duplantis rend un vibrant hommage à Lavillenie

All-Star Perche : Duplantis rend un vibrant hommage à Lavillenie©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 26 février 2023 à 11h47

Après avoir battu une nouvelle fois son record du monde du saut à la perche en franchissant 6,22 m, Armand Duplantis a rendu hommage au Français Renaud Lavillenie.

Il a donc encore frappé. Armand Duplantis a élevé encore un peu plus le record du monde du saut à la perche en franchissant 6,22 m à Clermont-Ferrand au All-Star Perche . Le Suédois a amélioré une nouvelle fois sa propre marque et réalisé un exploit sur les terres de Renaud Lavillenie à qui il a ensuite rendu un vibrant hommage. « Un grand frère, un mentor » : voilà ce que représente le Français, ancien détenteur du record du monde et organisateur du All Star Perche, pour le jeune Suédois.

Duplantis sur Lavillenie : « Sans lui, je ne pense pas que je ne serai là où j'en suis maintenant »


« Chaque fois que je bats le record du monde, je ressens quelque chose de différent. Peut-être que mon premier record du monde (6,17 m le 8 février 2020 à Torun en Pologne) était le plus fou, mais celui-ci, c'est, dans le ressenti, le deuxième plus fort, c'est vraiment incroyable », a souligné Duplantis auprès de l'AFP. « Il n'y a personne d'autre au monde devant qui je voulais battre un record du monde que Renaud Lavillenie. Il est tellement important dans ma vie, pour ma carrière, c'est un grand frère, un mentor, depuis que j'ai rejoint le circuit à 17 ans. Sans lui, je ne pense pas que je ne serai là où j'en suis maintenant », a ajouté l'athlète de 23 ans qui a déjà amélioré six fois son propre record.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.