Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 15 mai 2024 à 13h43
Lancée mercredi, l'application « Paris 2024 tickets » offre la possibilité de télécharger, mais aussi de transférer et de revendre ses billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
A deux mois et 11 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, les organisateurs ont officiellement lancé mercredi, à 11h, «Paris 2024 tickets », l'application 100% digitale qui permet de télécharger, transférer et revendre ses billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Une application à télécharger sur son smartphone pour charger les tickets achetés. Il faudra d'abord entrer ses identifiants afin de pouvoir les afficher. Et pour accéder aux sites de la compétition, l'utilisateur devra activer un QR code qui sera l'unique moyen de pénétrer dans les différentes enceintes des Jeux. Il ne sera donc pas possible d'imprimer son ticket pour aller voir les compétitions.
Pas de revente de billet transféré
Ces billets peuvent aussi être transférés avec l'application. Via mail ou un service messagerie instantané, un message est envoyé au bénéficiaire, qui doit installer l'application « Paris 2024 tickets » afin de pouvoir télécharger son ticket pour les Jeux. Un transfert de place qui est possible jusqu'au dernier moment. L'utilisateur ayant effectué le transfert du billet a la possibilité de l'annuler, et si le bénéficiaire a déjà accepté le transfert et téléchargé la place, il peut la restituer à la personne qui lui a envoyée. A noter qu'il ne peut en revanche pas revendre une place déjà transférée.
Des billets au prix d'achat
Concernant la revente des tickets, elle s'effectue exclusivement sur l'application. "Toute revente en dehors de la plate-forme est interdite, et vous risquez de vous retrouver coincé à l'entrée sans la possibilité d'accéder au site de compétition", avait ainsi précisé Tony Estanguet, président du comité d'organisation, dans un entretien avec les lecteurs du Parisien le mois dernier. Une revente qui est possible jusqu'à 12 heures avant le début des compétitions. Elle s'effectue uniquement en carte bleue, avec des frais de service qui s'appliquent (5% pour le vendeur, 10% pour l'acheteur). Des billets qui peuvent uniquement être revendus au prix d'achat.