Paris 2024 : Retour sur le passage de la flamme dans l'Aveyron et l'Hérault

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 14 mai 2024 à 10h19

La flamme olympique a traversé deux départements lundi, l'Aveyron et l'Hérault, avant que Kevin Mayer, dernier relayeur, n'allume le chaudron à Montpellier.

Pour la cinquième étape du parcours de la flamme olympique, qui arrivera à Paris le 26 juillet pour la cérémonie d'ouverture des Jeux, l'Aveyron et l'Hérault étaient au programme lundi. Ce périple occitan a débuté à Millau, avec un passage remarqué sur son fameux viaduc. Taïg Krhis, notamment triple champion du monde de roller, faisait partie des relayeurs et l'a évidemment traversé sur roulettes. "La réaction est juste incroyable. C'est plein de choses qui se mélangent dans ma tête. Déjà, le symbole des Jeux olympiques. Mon sport qui n'était pas olympique, qui le sera sûrement un jour. En tout cas maintenant le skate, le BMX sont déjà olympiques. Symboliquement, pouvoir porter la flamme en roller, pour moi c'est juste incroyable. En plus sur ce lieu, au viaduc de Millau, c'est juste génial, la pente était parfaite, ça me donnait même envie d'aller juste à fond, je devais un peu me restreindre pour ne pas prendre trop de vitesse. L'ambiance, la sensation, le lieu, c'est vraiment beaucoup d'émotions. C'est extraordinaire", a réagi le vainqueur des X Games, rapporte La Dépêche.


Mayer : "C'était énorme"

Après le Parc naturel régional des Grands Causses, la torche est passée par Sète et l'étang de Thau, ainsi que par le sommet du mont Saint-Clair, Balaruc-les-Bains et le Lido. Ce fut ensuite au tour de Juvignac, avant l'arrivée à Montpellier, où Kevin Mayer a allumé le chaudron sur l'Esplanade de l'Europe. Alors que de nombreuses animations et autres démonstrations étaient proposées au public, la place de la comédie était bien remplie pour le passage de la flamme. Alors que les frères Lebrun, nouvelles stars du tennis de table, étaient également présents, c'est donc le recordman du monde du décathlon, pas encore qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris mais toujours confiant, qui était le dernier relayeur. "C'était énorme, c'est énorme..., a-t-il ensuite déclaré au Midi-Libre. Ce sont des émotions pleines. D'habitude je suis obligé de finir les rotules sur la piste pour avoir ce genre d'émotions, et là, on me l'a donné gratuitement, comme ça. C'est un énorme honneur, une énorme fierté de l'avoir fait et des émotions partagées avec les gens." La flamme olympique va maintenant faire escale en Corse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.