Paris 2024 : Place aux grandes braderies

Paris 2024 : Place aux grandes braderies ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 14 septembre 2024 à 11h47

Jusqu'au 13 octobre, 23 grandes braderies des Jeux Olympiques et Paralympiques vont avoir lieu à travers la France, avec la mise en vente, "à prix doux", de nombreux produits dérivés des Jeux, mais aussi des drapeaux des remises de médailles ou des tenues des volontaires mais aussi des artistes.

Moins d'une semaine après la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, la parade des athlètes français des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, samedi sur les Champs-Elysées et la place de l'Etoile, va permettre de clôturer en beauté cet été parisien magique. Qui n'a pas eu que des répercussions sur les inscriptions, en constante augmentation, dans les clubs de natation ou de tennis de table après les exploits de Léon Marchand ou des frères Lebrun. Les produits dérivés des Jeux se sont ainsi arrachés ces dernières semaines, à commencer par la Phryge, une mascotte déjà devenu un objet culte, ou presque.

Des « prix doux »

Les tenues des volontaires, comme leur mythique bob, bénéficient aussi d'une belle de cote de popularité. Des produits qui devraient rapidement s'écouler lors des grandes braderies, dont la première va avoir lieu à Saint-Denis ce samedi 14 septembre, puis dans 21 autres villes de France jusqu'au 13 octobre, annonce l'organisation, qui promet "des événements festifs et ouverts à toutes et tous qui permettront de donner une seconde vie bien remplie à plein d'objets." Il sera notamment possible d'acquérir, "à prix doux", "la casquette de l'uniforme du staff de Paris 2024, le drapeau de la France porté par Léon Marchand après sa victoire", ou ceux hissés lors de la remise des médailles. Des tenues d'artistes de la fameuse cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques dans Paris seront également mises en vente, tout comme les tenues des relayeurs de la flamme. Après Saint-Denis, les grandes braderies auront lieu à Mulhouse le lendemain (15 septembre), puis à Rouen et Pantin le, à Elancourt le, à Caen, Nanterre et Lille le 5 octobre, à Angers, Compiègne, Colombes et Laval le 6 octobre, puis à Paris le 12 octobre, ainsi qu'à Reims et Rennes, et enfin à Châteauroux, Vichy, Verny, Carcassonne et Montpellier le 13 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.