Paris 2024 : A Marseille, Di Meco et Sarrazin porteront la flamme qui arrivera au Vélodrome

Paris 2024 : A Marseille, Di Meco et Sarrazin porteront la flamme qui arrivera au Vélodrome ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 22 mars 2024 à 21h49

La première journée du relais de la flamme olympique donnera le ton, c'est évident, et tous les regards seront braqués sur Marseilles les 8 et 9 mai. Avec quelques grands noms associés.

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a donné les détails du lancement du relais de la flamme olympique pour le jeudi 9 mai à Marseille, au lendemain de l'arrivée par bateau dans le Vieux-Port. Eric Di Meco et Cyprien Sarrazin figureront notamment parmi les porteurs. Le premier, natif d'Avignon, est devenu un consultant de renom après avoir été une figure de l'OM, parmi les cadres des champions d'Europe de football en 1993 ; le deuxième, né à Gap, a réussi un historique doublé en ski alpin sur la descente mythique de Kitzbühel au mois de janvier, avec deux victoires en deux jours.

Di Meco : "J'ai rêvé à tout dans ma vie, sauf à ça"

A Marseille, Notre-Dame de la Garde, l'Orange Vélodrome, à nouveau le Vieux-Port, le palais du Pharo ou le parc Borély feront partie des incontournables devant lesquels passera la flamme - les deux premiers étant le point de départ à 8h30 du matin et celui d'arrivée à 19h30. Ensuite, comme sur l'ensemble du territoire jusqu'au 26 juillet et la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, chaque département aura un jour consacré : le vendredi 10 mai pour le Var, le samedi 11 mai pour les Alpes-de-Haute-Provence, le dimanche 12 mai pour les Bouches-du-Rhône (hors Marseille), puis en juin pour les Alpes-Maritimes et le Vaucluse (respectivement le mardi 18 et le mercredi 19, avec le mont Ventoux en point d'orgue).

"Je ne suis pas issu d'un sport olympique et j'ai rêvé à tout dans ma vie, sauf à porter la flamme olympique, s'amuse Eric Di Meco (pour RMC Sport). Alors, à mon grand âge, me retrouver à porter la flamme et participer un peu à Paris 2024, c'est cool. Surtout à Marseille. Avec mes vieilles jambes, je vais essayer de ne pas tomber, j'ai beaucoup d'arthrose. Mais je m'entraîne à courir le bras levé, tous les dimanches sur la corniche." Rappelons que les segments ne seront que de quelques centaines de mètres au maximum, à partager entre plusieurs relayeurs. Tout devrait donc bien se passer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.