Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 26 août 2024 à 14h54
Plus de 1,9 million de places pour les Jeux Paralympiques de Paris, sur un total de 2,5 millions, ont déjà été vendues, a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, ministre démissionnaire des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
A deux jours du coup d'envoi des Jeux Paralympiques de Paris, dont la cérémonie d'ouverture est programmée mercredi soir sur les Champs-Elysées et la place de la Concorde, les places pour l'évènement continuent a bien s'écouler, comme l'a confirmé Amélie Oudéa-Castéra, ministre démissionnaire des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, sur France Bleu.
"On est à un tout petit plus de 1,9 million maintenant. C'est une très bonne performance. Ça veut dire qu'il y en a un peu plus de 900 000 qui ont été vendus depuis les Jeux Olympiques. C'est un rythme, en moyenne, de l'ordre de 30 000 par jour, ce qui est extraordinaire. Ça doit continuer, il reste un certain nombre de places. Je pense notamment aux épreuves de para-athlétisme au Stade de France, c'est la plus grosse jauge, avec au total 500 000 billets qui restent encore à acquérir", a expliqué l'ancienne tenniswoman.
Objectif 2,5 millions
Il reste donc encore un certain nombre de places disponibles, alors que l'objectif du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) est de vendre 2,5 millions de billets. Pour son président, Tony Estanguet, c'est une satisfaction, puisque le but, qui devrait bientôt être atteint, était de vendre 2 millions de billets avant le début de ces Jeux Paralympiques de Paris.
La grande majorité de ces billets ont été achetés par des Français, puisqu'ils représentent 92% du total des places. "C'est le pourcentage normal des Jeux, répond Andrew Parsons, président du Comité international paralympique. Ce que nous avons vu pendant les Jeux Olympiques n'était qu'une sorte de test. Nous voulons retrouver la môme atmosphère. Je suis Brésilien et lors des Jeux de Rio, en 2016, nous avons constaté l'importance du public local dans les performances. lIs peuvent vous donner la différence, ce centimètre, le dixième de seconde, l'effort supplémentaire qui séparera l'argent et l'or."