Jeux Paralympiques de Paris 2024 : La barre des 2 millions de billets vendus atteinte

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : La barre des 2 millions de billets vendus atteinte ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 27 août 2024 à 15h05

Patron de Paris 2024, Tony Estanguet a annoncé que plus de 2 millions de places pour les Jeux Paralympiques de Paris avaient été vendues.

Les billets pour les Jeux Paralympiques de Paris connaissent bien un engouement "extraordinaire", comme l'expliquait Amélie Oudéa-Castéra, ministre démissionnaire des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Mardi, lors d'une conférence de presse organisée à la veille de la cérémonie d'ouverture, Tony Estanguet, le patron de Paris 2024, a annoncé que la barre des 2 millions de places vendues avait été atteinte, sur un total de 2,5 millions. "On a d'ores et déjà vendu environ deux millions de billets. On a des stades qui seront pleins, a confié le triple champion olympique de canoë. Et je sais qu'on va continuer de vendre des tickets même pendant la compétition et jusqu'à la fin, comme pour les Jeux Olympiques."

Il reste donc encore un peu moins de 500 000 places disponibles, comme l'expliquait lundi « AOC ». "C'est une très bonne performance. Ça veut dire qu'il y en a un peu plus de 900 000 qui ont été vendus depuis les Jeux Olympiques. C'est un rythme, en moyenne, de l'ordre de 30 000 par jour, ce qui est extraordinaire. Ça doit continuer, il reste un certain nombre de places", déclarait Oudéa-Castéra sur France Bleu.

Avec 200 000 écoliers

Aux côtés du président du Comité international paralympique, le Brésilien Andrew Parsons, Estanguet a aussi expliqué que quelques 200 000 écoliers seront présents dans les stades, et ce afin de "capitaliser sur la rentrée scolaire", programmée lundi prochain. "C'est aussi un moyen de faire passer un message sur cette classe d'âge, le changement de regard dépend aussi de cette génération", a déclaré Estanguet.

Qui se réjouit d'avoir bénéficié d'un "effet très fort des JO. Il ne faut pas rater ça. Cela marque une vie", a-t-il encore confié sur France Inter, arguant que "les Français vont vouloir découvrir des sports qu'ils ne connaissent pas, découvrir ces athlètes. Ils vont retrouver la magie qu'ils ont vécue il y a quelques semaines avec des sites au Grand Palais, au château de Versailles, sur les Champs-Elysées, aux Invalides."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.