Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Encore 400 000 places disponibles

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Encore 400 000 places disponibles ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 30 août 2024 à 09h27

Il reste encore 400 000 places disponibles pour les Jeux Paralympiques sur 2,5 millions a annoncé Tony Estanguet, le président du comité d'organisation de Paris 2024, après la première journée de compétition.

Au lendemain de la cérémonie d'ouverture, qui a eu lieu mercredi soir sur les Champs-Elysées et la place de la Concorde, et a réalisé une belle audience à la télévision, les épreuves des Jeux Paralympiques de Paris ont débuté jeudi. Avec déjà trois médailles pour la délégation tricolore : une en or pour Ugo Didier, en para-natation, un sport qui a vu Alex Portal remporter l'argent, comme la para-cycliste Marie Patouillet, déjà première médaillée française à Tokyo il y a trois ans. Le tout dans une belle ambiance, avec un public "incroyable" comme l'a souligné cette dernière. De quoi satisfaire Tony Estanguet, qui a estimé que la France avait retrouvé "la magie" des Jeux Olympiques parisiens.

"Tous les ingrédients qu'on aime bien"

"J'ai plutôt le sourire, j'ai assisté à quelques épreuves dans des stades plutôt pleins, de l'ambiance, des médailles françaises. Ce sont tous les ingrédients que l'on aime bien", a ensuite souligné le patron de Paris 2024 depuis le Club France, se disant "optimiste" pour la suite. "J'ai l'impression que les Français ont envie de vivre ces Jeux Paralympiques avec la même intensité que les Jeux Olympiques", a ajouté le triple champion olympique de canoë, qui a également évoqué les ventes des billets. Des billets qui continuent à bien s'écouler.

400 000 places disponibles

Alors qu'il avait annoncé en début de semaine que la barre des 2 millions de billets vendus, sur 2,5 millions disponibles, avait été dépassée, Estanguet a déclaré qu'il ne restait plus que 400 000 places disponibles pour ces Jeux Paralympiques de Paris. "On a des stades qui seront pleins. Et je sais qu'on va continuer de vendre des tickets même pendant la compétition et jusqu'à la fin, comme pour les Jeux Olympiques", avait ainsi confié lundi le président du comité d'organisation de Paris 2024. Des places notamment disponibles pour le para-athlétisme au Stade de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.