Tennis : Osaka fait le point avant Tokyo

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 09 juillet 2021 à 00h30

Pour le Time Magazine, Naomi Osaka est revenue sur ses derniers mois entre son abandon à Roland-Garros pour préserver sa santé mentale et son impatience de retrouver les courts lors des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

Naomi Osaka vit une période mouvementée ces derniers temps. Absente des courts depuis son abandon à Roland-Garros, après avoir créé une polémique par rapport à son refus de se présenter en conférence de presse, la Japonaise a depuis décidé de souffler un peu et de ne pas se présenter à Wimbledon. Après s'être « ressourcée et passé du temps avec ses proches », la numéro 2 mondiale a confié qu'elle ne « pourrait pas être plus enthousiaste à l'idée de jouer » les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo, qui se dérouleront malheureusement à huis clos suite à une décision du gouvernement nippon. « J'espère que les gens peuvent s'identifier et comprendre qu'il est normal de ne pas aller bien et qu'il est normal d'en parler. Il y a généralement de la lumière au bout de chaque tunnel », a-t-elle expliqué dans une tribune publiée ce jeudi dans le Time Magazine. « Les conférences de presse ? Je pense que nous pouvons améliorer ce format, les rendre plus intéressantes et agréables pour chaque partie », a également déclaré Osaka.


« Adopter des mesures pour protéger les sportifs »

Un exercice qu'elle juge d'ailleurs « dépassé et qui a besoin d'être rafraichi. » Désormais, la Japonaise aimerait que certaines autorités sportives « adopteront des mesures pour protéger les sportifs, en particulier les plus fragiles. » Suite à sa prise de position, Osaka a notamment vu Michelle Obama ou encore Michael Phelps la soutenir. « Si c'est vrai, alors tout cela en valait la peine. Il peut y avoir des moments pour chacun d'entre nous où nous devons faire face à des problèmes derrière les coulisses », a-t-elle aussi déclaré, alors que le nageur américain lui a dit qu'elle avait peut-être sauvé une vie en s'exprimant sur la santé mentale. Reposée et prête à retourner au combat, la joueuse de 23 ans sera une des attractions des JO à Tokyo chez elle, où elle aura probablement l'or olympique en ligne de mire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.