La Journée olympique, ça promet !

La Journée olympique, ça promet !©Paris2024, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 juin 2022 à 09h01

Dimanche, la Journée olympique va mettre à l'honneur une trentaine de sports autour du Stade de France, un événement ouvert à tous et totalement gratuit.

C'est sous le signe de la paix que s'est ouverte, jeudi, la Journée olympique. Après deux ans d'absence, cette célébration du sport a fait son retour le 23 juin. Une date bien particulière, puisque c'est le 23 juin 1894 que Pierre de Coubertin a fait renaître les Jeux Olympiques antiques. Depuis 1948, c'est à cette date que, chaque année, est célébrée la Journée olympique. Et deux ans avant le coup d'envoi des JO de Paris, c'est autour du Stade de France qu'elle va être célébrée dimanche 26 juin, avec un alléchant programme.


De 11h à 19h, des animations gratuites et accessibles à tous seront ainsi proposées, avec plus de trente sports olympiques à pratiquer : athlétisme, aviron, badminton, basketball, BMX, boxe, breakdance, canoë kayak, cyclisme, équitation, escalade, escrime, football, golf, handball, gymnastique, haltérophilie, hockey sur gazon, judo, lutte, natation, rugby, skateboard et roller, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, tir pentathlon, triathlon, voile et volleyball. Il y a aura également la possibilité de pratiquer trois sports paralympiques : basket fauteuil, boccia et volley assis. "Les alentours du Stade de France se transformeront en un spectaculaire terrain de jeu à ciel ouvert, pour s'initier, pratiquer, admirer et rencontrer des grands champions", annonce le département de Seine-Saint-Denis, alors que pas moins de 30 000m² seront mis à disposition pour toutes ces activités.

La culture également à l'honneur

A noter que la culture sera également mise à l'honneur, avec une olympiade culturelle mêlant l'art et le sport, et des performances, des spectacles et des showcases ainsi que la participation d'acteurs de la scène locale. Vivement dimanche !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.