Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 01 novembre 2024 à 08h30
S'il fait les beaux jours de Brest, club qui l'a lancé au plus haut niveau, le milieu de terrain Hugo Magnetti a assuré qu'un éventuel intérêt de l'Olympique de Marseille ne le laisserait pas insensible même s'il assure être pleinement engagé envers son club.
Hugo Magnetti restera dans l'histoire du Stade Brestois. Le 19 septembre dernier, le milieu de terrain a inscrit le premier but de son club en Ligue des champions à l'occasion de la victoire face au Sturm Graz. Mais, malgré un statut de titulaire sous la férule d'Eric Roy depuis le début de l a saison, son avenir pourrait s'écrire loin de la Bretagne si ses performances continuent d'impressionner. S'il a été lancé dans le grand bain par la formation finistérienne en 2008, Hugo Magnetti est né à Marseille et garde des liens particulier avec le club phare de la cité phocéenne, dont il a fréquenté le centre de formation entre 2004 et 2007. Invité ce jeudi sur l'antenne de RMC, le joueur de 26 ans n'a pas échappé à une question sur sa réaction en cas d'intérêt éventuelle de l'Olympique de Marseille. « Depuis tout petit, j'ai été un fan de l'OM. Je ne m'interdis rien, a-t-il affirmé. Je ne ferme les portes à rien du tout. »
Magnetti : « Je mange et je vis Stade Brestois »
Toutefois, il a vite corrigé le tir en affirmant être pleinement concentré sur Brest, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2027. « Mais aujourd'hui, franchement, ce serait fou de penser à autre chose que le Stade Brestois pour ma part, a-t-il ajouté. Je mange et je vis Stade Brestois actuellement. Ça restera ça pour l'instant. » Une saison qui n'avait pas démarré sous les meilleurs auspices pour le troisième de Ligue 1 la saison passée. Mettant en avant un marché des transferts qui « s'est décanté très tardivement » côté Brestois, Hugo Magnetti concède qu'il « a fallu un temps d'adaptation » mais tout semble bien en place désormais. « On a rectifié le tir et on n'est pas au bout de nos surprises par rapport à notre niveau, a-t-il affirmé. On essaie d'avoir les mêmes valeurs. On n'était pas en surchauffe la saison passée, loin de là. » Les Niçois, qui se déplaceront dans le Finistère ce samedi dans le cadre de la 10eme journée de Ligue 1, sont d'ores-et-déjà prévenus.