Handball (H) : La France qualifiée pour sa quatrième finale olympique de suite !

Handball (H) : La France qualifiée pour sa quatrième finale olympique de suite !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 05 août 2021 à 11h31

L'équipe de France masculine de handball va disputer sa quatrième finale olympique de suite, après sa victoire 27-23 contre l'Egypte. Ce sera samedi à 14h00 (heure française) contre le Danemark ou l'Espagne.



Un sur trois pour les sports collectifs français masculins ! Alors que ce jeudi pourrait être historique pour le sport tricolore, avec la présence en demi-finales olympiques des handballeurs, des basketteurs et des volleyeurs, les handballeurs ont montré la voie, en se qualifiant pour la finale. Leur quatrième de suite, après l'or décroché à Pékin en 2008 et à Londres en 2012 et l'argent remporté en 2016 à Rio ! Opposés à l'Egypte, l'équipe qui monte sur le plan international et qui a d'ailleurs terminé septième de son Mondial organisé à domicile en janvier dernier, les hommes de Guillaume Gille ont été accrochés pendant la première mi-temps avant d'imposer leur jeu en deuxième, emmenés par un Vincent Gérard exceptionnel dans les buts auteur de 17 arrêts sur 39 tirs, soit 44% de réussite ! Les Egyptiens, qui ont réussi un début de match canon en menant 5-2, ont mené jusqu'à 7-6 après quatorze minutes de jeu, puis la suite de la première mi-temps a été très serrée, aucune équipe ne prenant plus d'un but d'avance. Le score de 13-13 à la pause reflétait bien le scénario de cette première période.

Descat et Gérard décisifs

Mais l'expérience (Abalo, N.Karabatic et Guigou vont disputer leur quatrième finale olympique) et le talent des Bleus a fait la différence en deuxième mi-temps. Les Egyptiens ont tenu jusqu'à 18-18, avant que la France ne creuse un petit écart, pour mener de deux à trois buts, jusqu'à +5 à 57 secondes de la fin, avec un Gérard toujours rayonnant dans les buts, un Hugo Descat en pleine forme après son alerte aux adducteurs et auteur d'un 5/5 aux tirs et un Dika Mem à 5/10. Voilà donc l'équipe de France une nouvelle fois en finale, samedi à 14h00 (heure française) contre le Danemark, champion du monde en titre. Les Bleus ne partiront peut-être pas favoris, mais avec cette équipe de (très) glorieux anciens et de jeunes brillants, tout est possible. La délégation française s'assure en tout cas une 27eme médaille. En espérant que les basketteurs et les volleyeurs en fassent de même dans l'après-midi...



Les marqueurs français : Remili (4), Mem (5), Tournat (2), N.Karabatic (4), Abalo (2), Guigou (1), L.Karabatic (1), Fabregas (2), Descat (5), Porte (1)

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO / HANDBALL (H)
Du 24 juillet au 7 août 2021 (programme en heure française)

DEMI-FINALES
Jeudi 5 août
France - Egypte : 27-23
Espagne - Danemark : 23-27

PETITE FINALE
Samedi 7 août
10h00 : Egypte - Espagne

FINALE
Samedi 7 août
14h00 : France - Danemark

Vos réactions doivent respecter nos CGU.