Football : Ripoll ne cache pas sa déception

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 22 juillet 2021 à 13h45

Après la lourde défaite de la France contre le Mexique (4-1), Sylvain Ripoll, le sélectionneur français, était forcément très déçu par cette entrée en lice ratée à Tokyo.

D'entrée, les Bleus sont dans le dur. Alors que la courte mais précieuse victoire en amical contre la Corée du Sud (2-1) avait légèrement rassuré, le Mexique est depuis passé par là et a tout emporté. En effet, pour son entrée en lice aux Jeux d'été 2020, la France a été lourdement battue ce jeudi à Tokyo (4-1) par les coéquipiers de Guillermo Ochoa, l'ancien gardien d'Ajaccio. « On est évidemment déçus du résultat mais aussi du contenu. On aurait aimé jouer un match plus équilibré. Mais il aurait pour ça fallu être bien meilleurs et on doit reconnaître la qualité de cette équipe mexicaine. Le score reflète bien la différence de niveau. On doit faire beaucoup mieux, on n'a pas bien récupéré le ballon, on n'a pas su se mettre dans le sens de la route, ni trouver les attaquants... », a notamment expliqué Sylvain Ripoll, le sélectionneur français, à l'issue de la défaite des siens.

« Il va falloir digérer cette déception »

« La première chose, c'est que, maintenant, il va falloir digérer cette déception. On n'a que deux jours, il n'y a pas de temps à perdre. On savait qu'on aurait des difficultés contre une équipe aussi mature collectivement. On doit essayer de reproduire ce qu'on a su faire contre la Corée du Sud et ce qu'on perçoit sur certaines séquences à l'entraînement, a par la suite déclaré l'entraîneur de l'équipe de France Espoirs, dans des propos recueillis par l'AFP. Il va aussi falloir élever le niveau individuel pour arriver à avoir un collectif plus performant et aller chercher un résultat contre l'Afrique du Sud. » Après cette grosse désillusion, les coéquipiers d'André-Pierre Gignac, buteur ce jeudi sur penalty, vont devoir se reprendre dès dimanche (10h) à Saitama pour espérer rester en course pour la qualification pour les quarts de finale de la compétition olympique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.