Bleues : La satisfaction de Pineau

Bleues : La satisfaction de Pineau©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 10 décembre 2021 à 11h03

Alors que les Bleues, tombeuses de la Pologne jeudi (26-16), ont remporté leur quatrième victoire en autant de matchs dans ce Mondial, Allison Pineau a souligné le sérieux des championnes olympiques depuis le début de la compétition.



Après une première phase facilement expédiée, avec trois larges victoires contre l'Angola (30-20), la Slovénie (29-18) et le Monténégro (24-19), les Bleues n'ont pas connu plus de difficultés pour leurs débuts dans le tour principal de ce Mondial espagnol. Opposées jeudi soir à la Pologne, toujours à Granollers, les joueuses d'Olivier Krumbholz se sont encore imposées avec la manière (26-16). De quoi ravir les championnes olympiques, à commencer par Allison Pineau, qui a inscrit trois buts face aux Polonaises.

"C'est exceptionnel"

"On s'est rendu le match facile. On ne prend que 16 buts, ça fait 4 matches à 20 buts ou moins, c'est exceptionnel, il faut le souligner, car c'est quand même un Mondial, face à de bonnes équipes, apprécie-t-elle sur le site de la FFH. C'est génial pour la suite de la compétition, je suis vraiment satisfaite de l'état d'esprit affiché, on a voulu mettre de l'application aussi. Ce n'était pas un match exceptionnel mais sérieux. Je suis contente car on a un pied en quarts, et avec le match nul de la Russie ça nous met en bonne position." La joueuse de Ljubljana s'est ensuite projetée sur la suite, et notamment l'affrontement de dimanche face à des Serbes tombeuses du Monténégro 27-25, puis celui contre la Russie, tenue en échec par la Slovénie (26-26), deux jours plus tard. "Il y a quand même deux matches compliqués qui s'annoncent, vu que la Serbie a pris 2 points aujourd'hui. Elle va jouer sa carte à fond. Maintenant c'est à nous de nous préparer pour ce match qui va être beau je pense car c'est technique, c'est beaucoup plus fin. Ça va être génial."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.