Ligue des Champions (F/J7) : Brest s'impose encore contre Podravka Vegeta

Ligue des Champions (F/J7) : Brest s'impose encore contre Podravka Vegeta©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 16 novembre 2020 à 23h41

Pour les retrouvailles avec Podravka Vegeta, lundi soir toujours en Croatie,, Brest l'a de nouveau emporté lundi soir (32-25) en Ligue des Champions féminine.

Sur le plan humain comme au niveau du calendrier, la pandémie de Covid-19 fait énormément de dégâts. Cette crise sanitaire des plus désagréables et inquiétantes crée aussi par moments des situations invraisemblables. Les équipes de Brest et de Podravka Vegeta viennent de le découvrir. Ainsi, le contexte a amené les Brestoises et les Croates à disputer le match retour de leur double confrontation en phase de poules de la Ligue des Champions féminine avant le match aller. Et ce n'est pas fini, puisque ce match aller, prévu dix jours plus tôt en Bretagne, s'est finalement disputé ce lundi soir en Croatie, à Koprivnika (les deux clubs avait pris la décision d'un commun accord) là où avait eu lieu samedi dernier le match... retour. A en perdre la tête, sauf du côté des Brestoises, qui ont apporté le soin de gagner lundi (32-25) ce match en retard de la 7eme journée de C1, groupe B, comme elles étaient déjà sorties vainqueurs samedi, certes plus difficilement (33-29), de la première rencontre, disputée elle dans le cadre de la 6eme journée.

Niakaté, Gullden et Darleux à l'honneur



Carton plein donc à l'arrivée pour le BBH, qui ne comptait que trois buts d'avance à la pause (15-12) après un début de match qui avait même vu les Brestoises souffrir face à cette équipe qui n'a pourtant toujours gagné qu'une seule rencontre sur les cinq qu'elle a disputées. En revanche, en seconde période, Brest a su se faciliter la tâche en prenant très vite le large (les Bretonnes ont même compté jusqu'à huit buts d'avance) dans le sillage de ses deux meilleures buteuses de la soirée Kalidiatou Niakaté et Bella Gullden, toutes deux auteurs de 6 buts lundi sur le parquet de Koprivinica. En face, Podravka Vegeta, emmené par une Dijana Milosavljevic déchaînée (11 buts) n'a pourtant pas compté ses efforts. Mais les Croates, Milosavljevic comprise, ont souvent buté sur Cléopâtre Darleux, très précieuse dans sa cage (12 arrêts). A l'arrivée, Brest, avec ce deuxième succès en trois jours face à la même équipe, revient à hauteur de Györ en tête de la poule B. Ces Bretonnes sont imperturbables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.