Ligue des Champions (F) : Brest retrouvera Györ en demi-finales

Ligue des Champions (F) : Brest retrouvera Györ en demi-finales©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 13 avril 2021 à 18h40

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions féminine, effectué ce mardi, a réservé les Hongroises de Györ à Brest. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées en phase de poules, pour deux matchs nuls.

Cette fois, il faudra un vainqueur. Brest et Györ, qui s'étaient déjà affrontés à deux reprises durant la phase de poules, auront de nouveau rendez-vous, le 29 mai en demi-finales de la Ligue des Champions féminines. Le tirage au sort, effectué ce mardi, a en effet programmé des retrouvailles entre les deux équipes après les deux confrontations déjà cette saison dans la compétition entre les Bretonnes et les Hongroises. A l'aller, le 27 septembre dernier, Brest et Györ s'étaient séparés sur un match nul de 25-25. Pratiquement quatre mois plus tard, le 23 janvier dernier, les deux équipes n'avaient de nouveau pas réussi à se départager, avec cette fois un score de 27-27 à l'arrivée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, dans les deux matchs, c'est également sur un score nul que les deux premières mi-temps avaient été sifflées (12-12 en septembre, 15-15 en janvier). Le 29 mai prochain, lors du Final Four à Budapest, le troisième match ne pourra pas se terminer sur un troisième nul.

Deux nuls qui peuvent tout changer ?



Beaucoup plus expérimenté que Brest, Györ, triple tenant du titre, et ses quatre internationales françaises Amandine Leynaud, Estelle Nze Minko, Béatrice Edwige et Laura Glauser partira dans la peau d'immense favori une nouvelle fois et il devrait être compliqué pour des Bretonnes inexpérimentées à ce niveau (Brest n'a encore jamais participé à la finale à quatre) de créer l'exploit face au vainqueur des trois dernières éditions. Les énormes difficultés posées lors des deux matchs de poules par les joueuses de Laurent Bezeau à l'ogre de la compétition peut toutefois permettre au tombeur de Metz (34-24 et 26-26) en quarts de finale de faire mordre la poussière à ces Hongroises qui n'avaient fait qu'une bouchée, de leur côté, de Buducnost (30-19 et 24-21). Au même titre que ces deux résultats nuls pourraient crisper Györ avant de retrouver nos représentantes. L'autre demi-finale mettra aux prises les Norvégiennes du Vipers Kristiansand aux Russes du CSKA Moscou.

Handball - Ligue des Champions féminine
Tirage au sort des demi-finales
Györ (HUN) - Brest
Kristiansand (NOR) - CSKA Moscou (RUS)

Les matchs se dérouleront les 29 mai, dans le cadre du Final Four à Budapest

Vos réactions doivent respecter nos CGU.