Lidl Starligue (J5) : A Toulouse, Dunkerque renoue avec la victoire

Lidl Starligue (J5) : A Toulouse, Dunkerque renoue avec la victoire©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 18 octobre 2020 à 19h26

Battus lors de leurs deux dernières sorties en Lidl Starligue, les joueurs de Dunkerque se sont imposés sur le parquet de Toulouse (27-31), qui continue de s'enfoncer au classement.

Battus par Saint-Raphaël et à Créteil, les joueurs de Dunkerque ont su saisir l'occasion de repartir du bon pied. En déplacement sur le parquet de Toulouse, battu lors de ses trois dernières sorties en Lidl Starligue après sa victoire inaugurale à Chambéry, les joueurs de Patrick Cazal ont signé un succès important. Une rencontre que l'USDK a parfaitement démarré, menant de cinq longueurs après seulement six minutes de jeu. Mais, emmenés par Ayoub Abdi (7 buts), les Toulousains ont petit à petit grignoté leur retard, revenant à une longueur après quatorze minutes de jeu. Les Dunkerquois ont alors repris un peu d'air mais le Fenix était revigoré, égalisant par Nemanja Ilic (4 buts) à douze minutes de la pause et, après avoir fait la course en tête, retrouver leur vestiaire avec un avantage d'une longueur grâce à une dernière réalisation en première période d'Ayoub Abdi.

Toulouse a sombré en fin de match

Le début de deuxième période a vu les deux équipes se serrer de près au tableau d'affichage, aucune des deux ne prenant plus d'un but d'avance jusqu'à un quart d'heure du terme de la rencontre. En effet, grâce à des réalisations de Rémi Leventoux (1 but) et Maxime Gilbert (5 buts), le Fenix a pris deux puis trois buts d'avance à un moment crucial de la rencontre. Toutefois, l'USDK n'a jamais abandonné et a su recoller à huit minutes du buzzer avant de mettre un coup fatal aux ambitions toulousaines. En effet, en l'espace de cinq minutes, les Dunkerquois ont marqué cinq buts alors qu'Oleg Grams (4 arrêts) et sa défense ont fait le nécessaire pour ne pas encaisser de buts. Menés de cinq longueurs à deux minutes de la fin du match, les joueurs de Philippe Gardent n'avaient plus les armes pour revenir et s'inclinent de quatre longueurs (27-31). Un résultat qui permet à Dunkerque de remonter à la cinquième place alors que Toulouse continue sa descente aux enfers et prend place dans la zone de relégation, avec une quinzième place.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 5EME JOURNEE
Jeudi 15 octobre 2020
Cesson-Rennes - Limoges : 26-30

Vendredi 16 octobre 2020
Chambéry - Nîmes : 29-29
Saint-Raphaël - Chartres : 33-34
Créteil - Aix-en-Provence : 27-31

Samedi 17 octobre 2020
Ivry - PSG : 25-35

Dimanche 18 octobre 2020
Toulouse - Dunkerque : 27-31

Reportés à une date ultérieure
Istres - Montpellier
Nantes - Tremblay

Vos réactions doivent respecter nos CGU.