Handball - Ligue européenne (H/J9) : Montpellier se relance contre Besiktas

Handball - Ligue européenne (H/J9) : Montpellier se relance contre Besiktas©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 22 février 2021 à 21h27

Une semaine après sa défaite contre Magdebourg, Montpellier a renoué avec le victoire en Ligue Européenne. Ce lundi, les hommes de Patrice Canayer se sont imposés sur le terrain de Besiktas (26-36).

Même si le sort réservé à ses matchs en retard est encore incertain, Montpellier fait le travail sur le terrain pour se rapprocher d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue européenne. Ce lundi, le MHB a ramené un précieux succès de son déplacement à Istanbul où il a affronté le Besiktas (26-36). Comme au match aller, le pensionnaire de Lidl Starligue a pris la mesure du club le plus titré du handball turc. Même diminué par les absences de Gilberto Duarte, Alexis Borges, Jonas Truchanovicius, Diego Simonet et Julien Bos, le club héraultais a fait respecter la logique en faisant la différence en deuxième période.



A la mi-temps, les coéquipiers de Valentin Porte n'avaient que deux buts d'avance (13-15). Ils avaient tenté de prendre le large en empêchant les Turcs de marquer pendant plus de sept minutes pour passer un 4-0 (4-8, 15eme) mais le duo Ramazan Döne - Mehmet Demirezen ramenait les Aigles noirs dans la partie. Même s'ils ont marqué 19 buts, ils étaient trop seuls pour espérer éviter une neuvième défaite en autant de matchs de Ligue Européenne. Dès le début de la seconde période, Montpellier a fait la différence (16-22, 36eme). Yanis Lenne (2 buts), Melvyn Richardson (4 buts), Valentin Porte (5 buts) et surtout Kyllian Villeminot (7 buts) se sont illustrés pour relancer le MHB. Une semaine après sa défaite contre Magdebourg, la première dans la phase de poules de la Ligue Européenne, le deuxième de Lidl Starligue reprend sa marche en avant en récupérant la place de dauphin du club allemand.

HANDBALL - LIGUE EUROPEENNE (H) / GROUPE C
9eme journée - Lundi 22 février 2021
Besiktas - Montpellier : 26-36

Mardi 23 février
Magdebourg - Alingsas : 18h45
Nexe - CSKA Moscou : 18h45

Classement du Groupe C
1- Magdebourg 12 points
2- Montpellier 10
3- CSKA Moscou 10
4- Nexe 8
5- Alingsas 4
6- Besiktas 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.