Bleues - Krumbholz : "On a des artistes derrière"

Bleues - Krumbholz : "On a des artistes derrière"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 13 décembre 2020 à 23h16

L'équipe de France, invaincue à l'Euro, est plus que jamais en course pour défendre son titre, même si les choses sérieuses démarreront en fin de semaine en cas de qualification pour les demi-finales. Avec une défense de fer.



Deux jours après le nul face à la Russie (28-28) et deux jours avant le dernier match de poule contre la Suède, où une victoire assurerait aux Bleues leur ticket pour les demi-finales, Olivier Krumbholz a évoqué "un match exceptionnel" contre les Russes, en conférence de presse dimanche. "On a fait le plus dur avec cet enchaînement des deux matchs", estime le sélectionneur, qui espère aussi pouvoir chiper la première place du groupe afin d'éviter la Norvège en demies. Pour ce faire, Krumbholz compte sur l'arme historique de ses championnes d'Europe en titre : la défense. "C'est notre point fort, et on est proches de notre meilleur niveau. Sur nos deux finales victorieuses, au Mondial 2017 et à l'Euro 2018, la défense était extraordinaire."

Si Krumbholz concède "des fautes sur les derniers matchs à cause de la fatigue", il prévient aussi pour la suite : "On va revenir à notre meilleure défense. Nous avons des artistes derrière, et notre philosophie, c'est de mettre de l'ordre en défense et du désordre dans l'attaque adverse." Béatrice Edwige, la patronne du secteur en tant que pivot, appuie : "En face, ils ne s'attendent pas à ce qu'on puisse ouvrir et refermer aussi vite. On est très mobiles, vers l'avant mais aussi quand il faut revenir. On peut alterner beaucoup de défenses." Pauletta Foppa, la jeune et talentueuse partenaire d'Edwige au poste (32 ans pour Edwige, 20 ans pour Foppa), confie elle son admiration pour son expérimentée coéquipière : "J'aime son agressivité, cette façon dont elle nous transmet l'énergie pour aller attaquer les adversaires." Une recette gagnante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.