Bleues : Dembélé mettra fin à sa carrière en fin de saison

Bleues : Dembélé mettra fin à sa carrière en fin de saison©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 22h35

Alors que la FFHB a rendu hommage aux internationales ayant récemment quitté les Bleues, Siraba Dembélé-Pavlovic a mis fin au suspense et confirmé que cette saison sera la dernière de sa carrière.

Siraba Dembélé-Pavlovic va tirer un trait sur sa carrière de handballeuse professionnelle. Capitaine de l'équipe de France pendant de longues années, la joueuse aux 291 sélections avait décidé de laisser la place après avoir manqué les Jeux Olympiques de Tokyo, qui avaient vu les Bleues ramener la médaille d'or, en raison d'une blessure au tendon d'Achille en avril 2021. Evoluant depuis 2020 au CSM Bucarest après un retour dans le championnat de France pendant deux saisons sous les couleurs de Toulon-Saint-Cyr, l'ailière gauche a confirmé ce dimanche en marge de la victoire de l'équipe de France face à la Suède que la saison 2022-2023 sera la dernière de sa carrière débutée en 2003 dans sa ville natale, Dreux. « Je l'avais déjà plus ou moins exprimé en 2022 mais cette fois-ci, c'est certain, j'arrête ma carrière sportive en fin de saison, a assuré Siraba Dembélé-Pavlovic. Même si physiquement, je me sens toujours en pleine forme à l'âge de 36 ans, je pense que c'est le bon moment. »


Dembélé-Pavlovic a quasiment tout gagné avec les Bleues

Une annonce que la joueuse du CSM Bucarest a effectuée en amont de l'hommage réservé par la Fédération Française de handball aux internationales ayant récemment décidé de quitter l'équipe de France. Au côtés de Siraba Dembélé-Pavlovic, Blandine Dancette, Camille Ayglon-Saurina, Alexandra Lacrabère et Amandine Leynaud ont pu profiter de l'ovation réservée par le public de l'Axone. Avec pas moins de 848 buts en 291 sélections, la capitaine historique des Bleues s'est construit un palmarès exceptionnel avec la sélection même si l'or olympique restera un manque après la finale perdue en 2016 face à la Russie. La native de Dreux restera un élément majeur de l'équipe sacrée championne du monde en 2017 en Allemagne puis championne d'Europe à domicile l'année suivante. Siraba Dembélé-Pavlovic n'est pas la seule ancienne internationale à avoir pris la décision de raccrocher définitivement. En manque de temps de jeu au sein de l'effectif du Rapid Bucarest, Alexandra Lacrabère a confirmé que cette saison sera la dernière d'une carrière débutée à Bègles en 2006.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.