National (J32) : Laval promu en Ligue 2 après son succès à Chambly

National (J32) : Laval promu en Ligue 2 après son succès à Chambly©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 02 mai 2022 à 20h41

Il suffisait d'une victoire à Laval afin de valider sa montée en Ligue 2. Ce lundi soir, la formation entraînée par Olivier Frapolli, sans trop trembler, est allée s'imposer sur la pelouse de Chambly (0-3). Ainsi, le leader du National évoluera bien à l'étage supérieur la saison prochaine.

Laval est officiellement de retour en Ligue 2. Pour la première fois depuis 2017, le club évoluera dans l'antichambre du football français la saison prochaine. Depuis vendredi soir, la donne était assez simple. Il fallait une victoire aux joueurs d'Olivier Frapolli sur la pelouse de Chambly (17ème) afin de remonter à l'étage supérieur. Très rapidement, les visiteurs ont su faire la différence, avec l'ouverture du score de Marvin Baudry dès la 6ème minute de jeu, consécutivement à un coup-franc lointain dont il s'est trouvé à la réception. Devant à la pause, Laval a continué sur un rythme assez soutenu lors du second acte.


Si des occasions ont été manquées, notamment par Durbant d'une glissade (60ème), Geoffray Durbant n'a pas tremblé afin de marquer le but du break peu après l'heure de jeu. Bien trouvé par Maggiotti, l'attaquant a su faire la différence en inscrivant sont 17ème but de la saison. Le score de 0-2 en faveur des visiteurs est même devenu plus large suite à un contre bien conclu par Kader N'Chobi (82ème). Ce 10ème but de l'attaquant a donc scellé la démonstration d'une équipe de Laval sûre de sa force et dont la joie ne pouvait qu'être présente lors du coup de sifflet final. Un contraste avec la détresse des adversaires du soir, qui comptent cinq points de retard sur le premier non-relégable, Sète, dans l'opération maintien, à 2 journées du terme de ce Championnat.

Au micro de Canal + Sport, Olivier Frapolli a expliqué être forcément satisfait de cette montée. Le technicien a désormais l'idée de "stabiliser le club en Ligue 2". Le titre de Champion sera également un objectif alors que Laval compte 3 points d'avance sur Annecy avant les deux dernières journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.