Concarneau montre les crocs

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 08 avril 2023 à 11h08

Le National tient un nouveau leader depuis vendredi soir, avec Concarneau qui a décroché une victoire de prestige sur la pelouse du Red Star (1-4, 28eme journée), concurrent pour la montée. Il ne reste plus que six journées.

Concarneau en Ligue 2, on n'y est pas encore, loin s'en faut. Mais les Bretons, au moins, font ce qu'il faut pour y croire : ils ont remporté un match à six points dans la course à la montée vendredi soir, sur le terrain du Red Star (1-4) qui a fini à neuf et marque le pas avec une deuxième défaite de rang. Les joueurs de Habib Beye n'étaient qu'à un point des Finistériens au coup d'envoi, les voilà quatrièmes et relégués à quatre longueurs du nouveau leader de National - à égalité de points avec Dunkerque, vainqueur en voisin chez le Paris 13 Atletico (0-2), et Martigues accroché par Bourg-en-Bresse (1-1) et qui perd donc son fauteuil de seul premier. Et pourtant, jeudi, c'est bien le Red Star qui devançait encore Concarneau...

Le Mignan : "J'espère que ça va nous donner beaucoup de force"

En effet, les coéquipiers de l'ancien Parisien Alec Georgen ont récupéré vendredi deux points supplémentaires sur tapis vert, profitant d'une erreur administrative de la part de Nancy (qui a fait appel) qui avait aligné la semaine dernière face à eux un joueur non qualifié (0-0). Restait à valider définitivement cette bonne nouvelle sur le pré, ce qui a donc été réussi avec brio à Bauer.


Le coach Stéphane Le Mignan salue "une formidable performance" : "J'espère que ça va nous donner beaucoup de force pour la fin. Avec l'enchaînement du deuxième carton rouge et du 3-1, le match était quasiment terminé. On a montré de belles choses, particulièrement en première période, et ça a aussi amené ces expulsions." Versailles, cinquième et contraint au nul à Saint-Brieuc (1-1), profite tout de même de ce résultat pour revenir à hauteur du Red Star. La lutte pour les deux places en Ligue 2 se résume bien à un match à cinq.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.