Ligue 2 : Les enjeux de la 33e journée

Ligue 2 : Les enjeux de la 33e journée ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 20 avril 2024 à 10h54

Retrouvez les principaux enjeux d'une 33e journée de Ligue 2 disputée intégralement samedi et où le Top 3 est attendu au tournant, à commencer par Saint-Etienne, face à Bordeaux.

Le Top 3 au rebond

Si le podium de Ligue 2 n'a pas changé à l'issue de la 32e journée, aucun des trois premiers ne l'a emporté. Malgré sa défaite à Quevilly à l'issue d'une fin de match folle, Auxerre a conservé sa place de leader avec sept points d'avance sur le troisième, Saint-Etienne, battu à Ajaccio, alors qu'Angers, qui n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge à Grenoble, reste deuxième, et donc toujours en lice pour la montée directe, avec désormais un point d'avance sur des Stéphanois qui défient des Bordelais 13es et pas encore sauvés. Le SCO accueille le premier relégable, Troyes, alors que l'AJA se déplace à Rodez, à la lutte pour les barrages d'accession à l'élite.

Le Paris FC méfiant

Vainqueur de quatre de ses cinq derniers matchs, pour un nul, le Paris FC s'est hissé au pied du podium, à cinq longueurs du deuxième, Angers. Des Parisiens qui ont retrouvé l'ambition mais se méfient tout de même de Valenciennes, désormais officiellement relégué en National 1. "Il ne faut pas s'attendre à un match facile, bien au contraire, a prévenu leur entraîneur Stéphane Gili. J'aurais préféré qu'ils soient encore à la lutte pour le maintien, parce qu'ils auraient peut-être joué différemment avec peut-être un plus de pression. Là ils vont être libérés, ils n'ont rien à perdre."

Concarneau-QRM, malheur au perdant

Toujours 19e mais revenu à deux longueurs de Concarneau grâce à son succès arraché face au leader auxerrois, Quevilly-Rouen, à six longueurs du premier non-relégable, veut entretenir l'espoir du maintien lors de ce déplacement en Bretagne. L'USC, qui reste sur un nul contre Amiens mais surtout huit matchs sans victoire, reçoit exceptionnellement au Roazhon Park de Rennes, et craint une formation normande qui "a repris de la confiance et de l'énergie. C'est une équipe qui n'a perdu qu'une fois lors des sept derniers matchs", a rappelé Stéphane Le Mignan, l'entraîneur de Concarneau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.