Real Madrid : Casemiro va s'engager avec Manchester United

Real Madrid : Casemiro va s'engager avec Manchester United©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 août 2022 à 18h30

Il ne fait plus guère de doute que Casemiro va quitter le Real Madrid pour rejoindre Manchester United. Carlo Ancelotti a confirmé le désir de départ du milieu de terrain, qui n'a pas été convoqué pour le match face au Celta Vigo. Un contrat de 5 ans (option comprise) attend le Brésilien à Old Trafford.


Casemiro veut "essayer un nouveau défi" d'après Carlo Ancelotti. Ce vendredi, le technicien italien du Real Madrid a confirmé le départ prochain du Brésilien, quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le club merengue, vers Manchester United. "Le club le comprend, pour tout ce qu'il a fait. Il y a des négociations, rien n'est officiel mais son envie de partir est claire. S'il y a un accord, nous avons des solutions pour le remplacer", a également jugé Ancelotti, qui pourra s'appuyer sur Aurélien Tchouaméni, Toni Kroos (capable de jouer 6) ou encore Eduardo Camavinga afin de prendre la relève de l'international brésilien. Avec un total six milieux de terrain, un nombre "suffisant pour toute la saison", Madrid se prépare déjà à la vie sans Casemiro, qui n'a pas été convoqué dans le groupe pour affronter le Celta Vigo, samedi lors de la 2ème journée de Liga (22 heures).

60 millions hors bonus pour le transfert de Casemiro à Manchester United

Si Erik ten Hag, le coach des Red Devils, a affirmé ne rien pouvoir "dire" quant à la future arrivée de Casemiro, Fabrizio Romano, le spécialiste du mercato, a informé de l'accord total entre les trois parties pour le transfert. Ainsi, l'opération serait de l'ordre de 60 millions d'euros (plus 10 de bonus) autour d'un contrat jusqu'en 2026 et une option jusqu'en 2027. Les deux clubs prépareraient les derniers détails du transfert tandis que la visite médicale devrait se faire "durant le week-end" alors que Manchester United recevra Liverpool lundi soir à Old Trafford dans le cadre de la 3ème journée de Premier League (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.