Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 10 octobre 2024 à 09h07
Le Paris Saint-Germain serait sur les traces du jeune défenseur brésilien, Vitor Reis, à en croire les informations de la presse auriverde.
Âgé de 18 ans, Vitor Reis est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football brésilien. Polyvalent, il peut évoluer en défense centrale ou sur le flanc droit, deux postes qui intéressent le club francilien. Doté d'une grande qualité de passe et d'une puissance physique impressionnante, l'international Espoirs brésilien se distingue également par ses capacités offensives, en particulier sur coups de pied arrêtés, où il a montré de réels talents. Son profil a donc été validé par la cellule de recrutement du PSG à en croire les informations d'ESPN Brasil.
Le Real Madrid en embuscade
Les dirigeants parisiens ne seraient cependant pas les seuls à s'activer dans ce dossier. Vitor Reis serait également suivi de très près par le Real Madrid. La formation de Carlo Ancelotti, qui cumule les joueurs blessés depuis le début de saison, a besoin de renforts en défense centrale durant le prochain marché des transferts. Les Madrilènes espèrent se renforcer en prévision de la deuxième partie de saison. Deux autres clubs anglais seraient aussi en train de préparer des offres pour la jeune pépite brésilienne, il s'agit d'Arsenal et de Manchester United. La concurrence s'annonce donc très rude pour le Paris Saint-Germain.
Le défenseur central auriverde est sous contrat avec le club de Palmeiras jusqu'en 2028. Ce dernier serait prêt à laisser partir son talent défensif contre une offre satisfaisante. Les exigences de la formation brésilienne seraient inférieures au montant de la clause libératoire du joueur, estimée à 100 millions d'euros. Vitor Reis représente un enjeu stratégique, mais l'implication du Real Madrid et d'autres poids lourds européens rendra la tâche ardue. Une seule certitude dans ce dossier, un départ de l'autre côté de l'Atlantique est plus que probable pour le défenseur polyvalent en janvier prochain.