Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 08h45
La star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a choisi la presse italienne afin de clarifier sa position concernant la suite de sa carrière.
Le buteur français arrive au terme de son contrat en 2024. Cette semaine, il a notifié le club francilien de sa décision de ne pas activer une clause lui permettant de prolonger son aventure d'une année supplémentaire. Une nouvelle qui a été reçue comme une véritable bombe dans les bureaux du Paris Saint-Germain.
La formation française devrait proposer deux options au vice-champion du monde ; une nouvelle prolongation ou bien une vente durant ce marché des transferts estival. Les propriétaires qatariens n'ont clairement pas l'intention de laisser partir le natif de Bondy gratuitement à la fin de la saison prochaine. Les Parisiens ont beaucoup trop investi dans ce dossier lors des précédentes années pour ne pas percevoir un retour sur investissement aussi minime soit-il.
De son côté, Kylian Mbappé a décidé d'évoquer sa situation sur les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Je n'ai pas demandé ni d'être vendu ni d'aller au Real Madrid, a-t-il rappelé. J'ai seulement confirmé que je ne veux pas activer l'année supplémentaire prévue dans le contrat. Nous n'avons jamais parlé d'un renouvellement avec le PSG, mais je suis content de rester ici la saison prochaine ».
« Il faut apprendre des erreurs »
Une mise au point sans détour du nouveau capitaine de l'équipe de France. Kylian Mbappé n'a pas envie de prolonger son bail d'une année supplémentaire et confirme qu'il restera bel et bien dans la capitale française la saison prochaine. Avec seulement une année de contrat, l'ancien monégasque sait parfaitement qu'il est en position de force à la table des négociations et que les Parisiens ne peuvent pas le forcer à partir contre son gré.
L'attaquant de 24 ans a également évoqué la saison en demi-teinte de la formation francilienne et cela malgré un sacre en Ligue 1. « On savait qu'il y avait des lacunes qu'on finirait tôt ou tard par payer. Il faut apprendre des erreurs de chaque saison, pas répéter à chaque fois », a-t-il expliqué. Un discours qu'il avait déjà tenu après l'élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich.